Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

InDesign toujours plus lent

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

InDesign toujours plus lent

Messagepar zacharie.tevuahc » Ven 12 Mai 2017 07:31

Bonjour à tous,
Je travaille en ce moment beaucoup sur Indesign CS6 et depuis un bon mois, sa lenteur devient épuisante. Alors que je peux faire tourner sur mon mac de gros fichiers sur Photoshop ou encore AutoCAD, la simple ouverture du logiciel InDesign rame. J'ai essayé de réduire les performances d'affichage mais rien n'y fait. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit un réglage interne au logiciel puisque comme je l'ai dit, la simple ouverture du logiciel prend une plombe à l'inverse de toutes les autres apps. Donc j'imagine qu'il n'y a pas de rapport avec la mémoire ou mon chipset graphique. Comment puis-je m'y prendre pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Zak

MacBook Air (13 pouces, mi-2013) - OS Sierra 10.12.4
1,3 GHz Intel Core i5
4 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 5000 1536 Mo
zacharie.tevuahc
Nouveau

Messagepar Fremo » Ven 12 Mai 2017 11:31

Bonjour,
zacharie.tevuahc a écrit:Je travaille en ce moment beaucoup sur Indesign CS6 et depuis un bon mois, sa lenteur devient épuisante. Alors que je peux faire tourner sur mon mac de gros fichiers sur Photoshop ou encore AutoCAD, la simple ouverture du logiciel InDesign rame.
[…] Comment puis-je m'y prendre pour résoudre ce problème?

Tu peux toujours lire ces conseils (en anglais) : https://indesignsecrets.com/6-tips-speed-up-indesign.php

ou bien essayer de réinitialiser tes préférences : https://forums.adobe.com/thread/526990 ;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit