Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Création d'une 2eme activités commerciale : ou vais je cotiser ?

Création d'une 2eme activités commerciale : ou vais je cotiser ?

Messagepar Trisakela » Ven 31 Mar 2017 10:47

Bonjour,
Actuellement graphiste sous le statut artiste auteur MDA (BNC), je souhaite créer une deuxième entreprise (=marque), en gros faire de la vente de produits ce que je ne peux pas faire sous le statut MDA. Je pense choisir le statut AE, pour tester le projet mais également aux niveaux des charges,....pour l'instant il me semble risquer d'aller vers un autre statut comme par exemple la SASU.

Mon activité principal est sous le statut MDA, si je choisi de créer une AE en plus, quelle activité va prendre le dessus ? Je cotise en ce moment sur le régime générale (CPAM), en ayant deux activités, vais je cotiser à deux endroits (CPAM et RSI) ? Ou a un seul endroit ?

Merci
Graphiste I Photographe
Trisakela
Rang 4

Messagepar lkjc » Ven 31 Mar 2017 11:16

bonjour,
Tu cotises sur les 2. L'activité qui prendra le dessus sera déterminante de ton régime ( SS ou RSI )
lkjc
Rang 9

Messagepar Trisakela » Mer 3 Mai 2017 12:09

lkjc a écrit:bonjour,
Tu cotises sur les 2. L'activité qui prendra le dessus sera déterminante de ton régime ( SS ou RSI )

ok je te remercie (un peu en retard !!).
Graphiste I Photographe
Trisakela
Rang 4

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit