Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Site web - Devis conception+cession de droits Graphisme+illustrations

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Site web - Devis conception+cession de droits Graphisme+illustrations

Messagepar camij » Jeu 28 Aoû 2014 12:44

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau solliciter un peu de temps et d'avis sur ce forum aux personnes disponibles. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps et de leur expérience aux novices comme moi pour nous aider à construire au mieux nos processus de travail.

Je suis graphiste et illustratrice inscrite à la MDA.
Je suis en train d'établir un devis pour la refonte d'un site internet. Il s'agit de créer la charte graphique du site + 3 illustrations à la ligne claire intégrées sur la page d'accueil du site.

C'est un site internet vitrine pour un cabinet de kinésithérapie à Londres, et le nombre de vues par semaine est d'environ 400. Cette entreprise emploie une vingtaine de personnes, et possède 2 cliniques.

Pour estimer le temps de travail, ça va. Ce sont les droits d'auteur qui coincent, comme d'habitude.
Comme il n'existe pas de grille officielle à ce jour pour aider à calculer ces droits, je fais appel à vos expériences.

Voici mon estimation du coût de la conception:
Conception graphique du site internet > 4 j de travail à 250 euros/j = 1000 euros
Création des 3 illustrations > 2 j de travail = 500 euros

Pour les droits d'auteur, je compte leur proposer une cession des droits exclusifs de reproduction et de représentation pour leur site internet sur le territoire monde pour une durée de 10 ans.

Le calcul que je me propose de faire: