Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

[RÉSOLU] Choix tablette - Inutos Pro Large occasion ou M neuve ?

[RÉSOLU] Choix tablette - Inutos Pro Large occasion ou M neuve ?

Messagepar carlos » Jeu 20 Avr 2017 19:35

Bonjour à vous.

Ayant une Wacom Intuos 3 A5 wide depuis... 9 ans je crois, et subissant quelques bugs qui irritent un peu à la longue, je me dis qu'il était temps d'en changer. Je m'en sers pour le graphisme, et de temps en temps, plus souvent ces derniers temps, je dessine avec.
Seulement ça fait mal quand on voit les prix chez wacom. N'ayant pas un budget indéfini, j'hésite entre :

- La nouvelle Pro medium, où la grande nouveauté se situe sur les 8192 niveaux de pression. Mais la surface de travail est plus petite que la A5W que j'ai actuellement, je sais pas si cela va être top de passer d'une plus grande surface à plus petit, l'idéal serait l'inverse.

- Ou une Intuos 5 Large d'occaz,

- Ou sinon, au vu du grand nombre d'avis positifs, les mêmes spécificités techniques que la Intuos 5 ou antérieure, seulement l'inclinaison n'est pas pris en compte, l'Huion WH1409. Certains d'entre vous l'ont testé ?

Pour vous, sur quelle tablette partirez-vous ? En faisant quelles concessions ? la surface ? les niveaux de pression ?

thnks ;)
Dernière édition par carlos le Sam 22 Avr 2017 19:42, édité 1 fois.
carlos
Rang 6

Messagepar carlos » Sam 22 Avr 2017 19:41

Je m'auto-réponds car je vois qu'il y a des lecteurs tout de même :)
J'ai trouvé une bonne occaz, Intuos Pro large de 2016 à 275€, je vais la voir semaine pro !
carlos
Rang 6

Messagepar carlos » Jeu 27 Avr 2017 10:19

Pour ceux que ça intéresse, aujourd'hui sur Vente*privée il y a des Wacoms reconditionnés (toutes familles de produits) ! ;)
carlos
Rang 6

Messagepar NickJack » Mer 3 Mai 2017 23:11

Juste au cas où, je suppose que vous avez bien utilisé votre tablette (durant au moins 15j), est-ce qu'elle eu quelques bugs? Je demande cela car je cherche à m'en acheter une et un de mes amis m'a maintenu que ce genre de marque "secondaire" (par rapport à samsumg et apple notamment) serait bien plus bugé... Qu'en est-til?
NickJack
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
2 mois gratuits jusqu'au 31 Octobre
Otherwise : La mutuelle santé des freelances
Grâce à KobOne, Otherwise vous offre 2 mois gratuit + 15% de votre cotisation remboursés
Demander un devis