Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance qui rembourse jusqu'à 50% de vos cotisations
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Freelance mission longue durée

Freelance mission longue durée

Messagepar srh design » Mar 18 Avr 2017 11:15

Bonjour les Kobiens,

Je suis styliste freelance et je vais commencer une mission longue sur l'année à raison de 3 jours /semaine. J'ai choisi de rester en freelance et ne pas être salariée, à un tarif journalier qui me convient, aucun problème de ce côté.

Avez-vous des conseils à me donner pour gérer cette collaboration, et me protéger?

Je pense à signer un contrat au démarrage de la mission qui définit les conditions (tarif journalier, modalités de paiement, en cas de rupture, confidentialité...) puis à facturer mensuellement en fonction du nombre de jours travaillés.
Quels sont pour vous les points qui doivent absolument apparaître dans un tel contrat?

Je suis preneuse de tous vos conseils!

Merci d'avance :)
Styliste - graphiste textile
Instagram : srh_gonza
srh design
Nouveau

Messagepar ameliesim » Jeu 21 Sep 2017 15:00

Bonjour,

Comme pour tout contrat, le contrat de freelance doit bien évidemment comporter identité et adresse des parties, ainsi que la description de la mission.
Cependant, d'autres clauses sont indispensables. Pensez à bien définir la durée de la mission et surtout les modalités et conditions de rupture du contrat.

A défaut, vous risquez que le client mette fin au contrat quand bon lui semble. Pensez également à prévoir les modalités de transfert de propriété de vos créations (de votre travail).

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos et bon courage pour votre projet.

Excellente journée !
Amélie
ameliesim
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
2 mois gratuits jusqu'au 31 Octobre
Otherwise : La mutuelle santé des freelances
Grâce à KobOne, Otherwise vous offre 2 mois gratuit + 15% de votre cotisation remboursés
Demander un devis