Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Quel logiciel choisir pour rendu exterieur de 3d?

Quel logiciel choisir pour rendu exterieur de 3d?

Messagepar riveaudo » Lun 13 Juin 2016 09:50

Bonjour, j'ai besoin de votre avis, je suis infographiste et je vais (à mon boulot) commencer à faire des rendus extérieurs de maison 3D. Quel logiciel me conseillez vous ? Sachant que ce n'est pas moi qui construit les maisons, moi je vais faire tous ce qui est "rendu image" , texture, lighting, objet a rajouter dans la scène...ect. Un logiciel pas trop difficile a apprendre et qui fait de beau rendu extérieur de maison, ci ca existe, sinon au moins qui donne du bon résultat en rendu ^^ hihi

Je vous remercie :D , bonne journée
riveaudo
Rang 3

Messagepar ArnaudT » Lun 13 Juin 2016 10:52

Un logiciel pas trop difficile a apprendre et qui fait de beau rendu extérieur de maison,

Oui bien sûr, un soft avec un bouton "créer ma maison" et un autre pour "beau rendu" et hop ! c'est fini :shock:

Selon moi, pour le logiciel, tu as le choix, je te conseille d'essayer les versions de démo des différents soft et de voir quelle interface te met à l'aise.
Pour les modélisation, ils sont tous à peu près au même niveau.

Pareil pour les moteur de rendu, tu as le choix.

Cependant, tu n'aura pas le choix que de bouffer des tutos, de tester différentes choses, bref ça s'apprend pas en 2 secondes
Infographiste 3D freelance
www.arnaud-travert.com

ArnaudT
Rang 5

Messagepar Yamo » Lun 13 Juin 2016 11:03

Vu ta demande assez spécifique, j'aurais tendance à te conseiller de t'intéresser à Cinema 4D, et notamment la version Visualize (dédiée architecture/design) >> http://www.maxon.net/fr/products/cinema ... alize.html

Regarde des vidéos, essaye une version d'éval pour voir si ça te convient.
Yamo
Modérateur

Messagepar pvilleco » Lun 13 Juin 2016 11:37

Ca dépend aussi de ton budget. Cinema 4D est le plus "abordable" et permet une prise en main relativement "rapide" (avec de gros gros guillemets).
Blender n'a rien a envier a ses concurrents mais avec une interface moins intuitive que C4D. Mais c'est gratuit. Attention aussi de prévoir une machine qui sera capable d'encaisser les rendus de scènes complexes photoréalistes.
pvilleco
Rang 4

Messagepar riveaudo » Lun 13 Juin 2016 11:41

Merci pour vos réponses ! En fait je voulais me mettre a Artlantis, je l'ai vite pris en main (car avant je bossais sur 3dsmax, mais je trouve que c'est vraiment trop long et compliqué), mais mon pc n'a pas l'air d’être bien compatible avec, il ne fait que sauter. Et c'est vrai que nous ils nous fait de beau rendu de maison , vu que l'on ai constructeur. Donc vola je cherché a avoir d'autre nom de logiciel , pour savoir vers lequel me tourner ^^, merci a vous en tous cas pour déjà ce petit listing !
riveaudo
Rang 3

Messagepar Christophecaran » Dim 16 Avr 2017 21:33

Tu te dit "infographiste" et tu sais pas sortir une 3D de maison? xD Tu es juste dessinateur donc^^

Sinon, y'en a pour qui c'est leurs métier. Vous gagnerez du temps et de l'argent à sous traiter...
Christophecaran
Nouveau

Messagepar Yamo » Dim 16 Avr 2017 23:33

Et toi tu gagnerais à te rappeler que "infographiste" c'est large, qu'on est ici sur un forum d'entraide et que si tu n'as rien d'autre à foutre que déterrer des sujets vieux d'un an pour te payer la tête de leur auteur tu seras gentil d'aller le faire ailleurs.
Yamo
Modérateur

Messagepar Fremo » Dim 16 Avr 2017 23:53

Christophecaran a écrit:Tu te dit "infographiste" et tu sais pas sortir une 3D de maison? xD Tu es juste dessinateur donc^^

Perso je suis vraiment étonné qu'un architecte diplômé d'État, Master Degree :

1. vienne poster un bon gros vieux troll poilu comme premier message sur un forum…

2. ne se renseigne même pas une minute pour savoir à quoi correspond vraiment le terme infographiste

3. croie vraiment qu'il pourra récupérer des clients de cette manière… Vraiment ? :shock:
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar imi » Dim 30 Avr 2017 10:13

Une petite liste :

- 3DSmax
- Cinema 4D
- Maxwell render
Designer | www.sv-design.fr
imi
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise