Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Quel logiciel choisir pour rendu exterieur de 3d?

Quel logiciel choisir pour rendu exterieur de 3d?

Messagepar riveaudo » Lun 13 Juin 2016 09:50

Bonjour, j'ai besoin de votre avis, je suis infographiste et je vais (à mon boulot) commencer à faire des rendus extérieurs de maison 3D. Quel logiciel me conseillez vous ? Sachant que ce n'est pas moi qui construit les maisons, moi je vais faire tous ce qui est "rendu image" , texture, lighting, objet a rajouter dans la scène...ect. Un logiciel pas trop difficile a apprendre et qui fait de beau rendu extérieur de maison, ci ca existe, sinon au moins qui donne du bon résultat en rendu ^^ hihi

Je vous remercie :D , bonne journée
riveaudo
Rang 3

Messagepar ArnaudT » Lun 13 Juin 2016 10:52

Un logiciel pas trop difficile a apprendre et qui fait de beau rendu extérieur de maison,

Oui bien sûr, un soft avec un bouton "créer ma maison" et un autre pour "beau rendu" et hop ! c'est fini :shock:

Selon moi, pour le logiciel, tu as le choix, je te conseille d'essayer les versions de démo des différents soft et de voir quelle interface te met à l'aise.
Pour les modélisation, ils sont tous à peu près au même niveau.

Pareil pour les moteur de rendu, tu as le choix.

Cependant, tu n'aura pas le choix que de bouffer des tutos, de tester différentes choses, bref ça s'apprend pas en 2 secondes
Infographiste 3D freelance
www.arnaud-travert.com

ArnaudT
Rang 5

Messagepar Yamo » Lun 13 Juin 2016 11:03

Vu ta demande assez spécifique, j'aurais tendance à te conseiller de t'intéresser à Cinema 4D, et notamment la version Visualize (dédiée architecture/design) >> http://www.maxon.net/fr/products/cinema ... alize.html

Regarde des vidéos, essaye une version d'éval pour voir si ça te convient.
Yamo
Modérateur