Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Un client veut me lacher

Un client veut me lacher

Messagepar corentinledoux » Lun 20 Mar 2017 13:37

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et auto-entrepreneur en communication multimédia. Je suis sous contrat avec un client pour la réalisation d'un clip musical.

Ils m'ont payé 200€ d’acompte (donc juste de quoi ne pas être négatif avec les charges + investissements) et souhaitent aujourd'hui me lâcher car l'avancement de mon travail ne convient pas à une partie du groupe (et forcément, j'ai très peu de retours donc pas facile d'avancer comme il faut).

Ont-ils le droit de faire ça ? Car j'ai beaucoup travaillé jusque là et ils me doivent encore 500€. De plus, vu mes finances je ne peux vraiment pas m'en passer ^^'
(En sachant que je leur ai envoyé une facture et que j'ai conservé tous les mails au cas où.)

Voilà, c'est mon premier message sur ce forum, merci à vous pour vos réponses.

Corentin LEDOUX
corentinledoux
Rang 1

Messagepar Yamo » Lun 20 Mar 2017 14:32

Bonjour,

Leur as-tu fait signer un devis ?
Yamo
Modérateur

Messagepar corentinledoux » Lun 20 Mar 2017 19:21

Pas de devis signé mais je leur ai envoyé une facture un peu en avance. Mais j'ai conservé tous les mails, notamment disant qu'ils s'engagent avec moi sur ce travail.
- Corentin LEDOUX
corentinledoux
Rang 1

Messagepar Ziell » Lun 20 Mar 2017 19:42

Sans devis et à un stade peu avancé, ça n'a pas de valeur. Tu n'intenteras pas de procédure pour cette somme, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête.