Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Droits d'auteurs pour agence

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Droits d'auteurs pour agence

Messagepar fredelf » Lun 20 Mar 2017 15:44

Bonjour

Je dois faire un devis pour une agence qui travaille avec une enseigne de la grande distribution.
C'est pour créer une couverture d'un journal (prospectus).
J'ai eu le reflex de m'interroger sur le nombre d'exemplaires pour calculer ma cession de droits.
Malheureusement Calkulator n'est plus gratuit, je n'ai donc pas trouvé d'aide de ce coté là.
J'ai donc ouvert le bouquin rose que tout bon graphiste se doit d'avoir, j'ai épluché les grilles... mais en page 142, il mentionne le cas particulier de la cession de droits pour graphistes travaillant avec des agences.
En effet il ne s'agit pour l'instant que d'une réponse à un appel d'offre, il me semble plus pertinent d'inclure le cession des droits en "gonflant" mon tarif journalier, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que quelqu'un parmi vous pratique ainsi avec les agences ?

D'avance merci pour votre réponse ! C'est urgent !
Mon expérience et mon goût pour la qualité, au service de votre communication.
fredelf
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise