Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

problème pantone color bridge

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

problème pantone color bridge

Messagepar anne-designgraphique » Lun 13 Mar 2017 12:29

Bonjour,

Je travaille sur CC, je suis actuellement sous illustrator, et je n'arrive pas à bien charger ma gamme de couleur "Pantone color Bridge", car les couleurs s'affichent en quadri dans mon nuancier (avec le symbole carré, et non le carré avec un petit point).
J'arrive seulement à charger les nuanciers solid (avec l'affichage pantone carré avec le petit point dans le nuancier)

Merci beaucoup pour votre aide !
anne-designgraphique
Nouveau

Messagepar Fremo » Lun 13 Mar 2017 13:06

Bonjour,

anne-designgraphique a écrit:Je travaille sur CC, je suis actuellement sous illustrator, et je n'arrive pas à bien charger ma gamme de couleur "Pantone color Bridge", car les couleurs s'affichent en quadri dans mon nuancier (avec le symbole carré, et non le carré avec un petit point).
J'arrive seulement à charger les nuanciers solid (avec l'affichage pantone carré avec le petit point dans le nuancier)

Si tu veux travailler avec Illustrator, il te faut apprendre un minimum à l'utiliser.

Pour obtenir une couleur en ton direct (le fameux petit point) à la place d'une couleur quadri, il te suffit de double-cliquer sur la couleur dans le Nuancier et de sélectionner le Type Ton direct à la place de Couleur quadri… Cocher Global par la même occasion ne fera pas de mal.
;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar belnea » Lun 13 Mar 2017 17:37

anne-designgraphique a écrit:Bonjour,

Je travaille sur CC, je suis actuellement sous illustrator, et je n'arrive pas à bien charger ma gamme de couleur "Pantone color Bridge", car les couleurs s'affichent en quadri dans mon nuancier (avec le symbole carré, et non le carré avec un petit point).

Merci beaucoup pour votre aide !

Tu dois sélectionner "pantone + solid coated" et pas "Pantone color Bridge"
belnea
Rang 2

Messagepar owlol » Lun 22 Mai 2017 21:11

Hello,

Dans la nouvelle version d'illustrator (depuis la CC), le pantone Color Bridge (nuancier avec Pantone CP) est passé en quadri, tu peux éventuellement utiliser le nuancier Pantone Solid Coated qui te mettra des tons directs, mais en fonction du RIP qui va recevoir le fichier, ce sera pas le bon car les valeurs du solid coated sont en LAB... Merci Adobe ;)
Sinon tu peux aussi récupérer un nuancier Pantone Solid Coated d'une version CS5.
Ou créer un nuancier avec tes Pantone CP que tu passes 1 par 1 en "ton direct".

Bonne chance ;)
Créez et imprimez vos étiquettes en ligne avec LabelPix
owlol
Nouveau

• ARTICLES EN RELATION
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit