Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Tarif sérigraphie artisanale

Tarif sérigraphie artisanale

Messagepar july78910 » Mer 1 Mar 2017 13:48

Help devis les mecs ! On est deux potes à se lancer dans la sérigraphie, on vient de créer notre atelier et on a encore un peu de mal à faire nos devis.
Si parmi vous se trouvent des sérigraphes, comment est-ce que vous procéderiez pour facturer vos impression ? Sachant qu'on ne se considère par comme de simples imprimeurs mais comme créateur de visuel+imprimeurs.

Pour l'instant on avait commencer à élaborer un format type, dîtes nous ce que vous en pensez :
- Clichage (enduction + insolation) = 50€
- Dessins qu'on fait nous même (comprend adaptation via PAO et fabrication du typoñ) = Un tarif horaire de 50€/heure.
- Impression (la partie relou : on avait calculé 0,30€ par impression pour l'encre, + estimer le temps passé (calage, nettoyage écran ...) et facturer en temps horaire, 50€/l'heure (mais si on est deux ça veut dire qu'on divise ce temps horaire par deux ? Donc 25€/heure par personne ?)
- T-shirt ou autre (on achète la matière première et on ajoute 20% pour se faire une marge)
- Charges fixes d'activité = 50€ ?
Par contre on ne détaillerai peut-être pas comme ça sur le devis client, on ferait un prix unitaire.
Ce détail serait fait en interne pour avoir une visibilité sur les prix à fixer.
On est un peu pommé, on se rend pas bien compte...
Des conseils s'il vous plaît ? Merci d'avance.
july78910
Rang 3

Messagepar alyzarin » Jeu 2 Mar 2017 15:15

Je n'y connais rien à tout ça, mais j'ai juste tiqué sur un détail : pourquoi facturer moins cher de l'heure si vous êtes deux ? En toute logique vous serez 2 fois plus rapides et facturerez 2 fois moins d'heures au final.
alyzarin
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil