Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Couper du carton plume avec un massicot ?

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Couper du carton plume avec un massicot ?

Messagepar Ziell » Mer 15 Fév 2017 14:12

Salut à toutes et tous,

Pour un projet, je dois découper un grand nombre de carrés 15x15cm en carton plume (comme support de contrecollé). Vu le temps que ça risque de prendre, je m'interroge si un massicot me permettrait d'aller plus vite qu'avec un cutter, sans pour autant abimer le carton plume ?
J'ai rarement utilisé de massicot donc je me demande s'il y a un risque que ça écrase le carton plume.

Aussi, si vous avez des références de massicots que vous pouvez recommander (format A4 ou A3), je suis preneur !
Ziell
Rang 7

Messagepar Dnicolas » Mer 15 Fév 2017 15:48

Dans les corep il y a des massicots permettant de découper un gros lot de feuilles. Généralement, ils ont une bonne lame et une force importante.
Ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Sinon privilégier un massicot "rogneuse" que "cisaille" pour éviter justement l'écrasement.
Dnicolas
Rang 6

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
2 mois gratuits jusqu'au 31 Octobre
Otherwise : La mutuelle santé des freelances
Grâce à KobOne, Otherwise vous offre 2 mois gratuit + 15% de votre cotisation remboursés
Demander un devis