Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Quel logiciel pour émettre des factures ?

Re: Quel logiciel pour émettre des factures ?

Messagepar kob » Mer 8 Fév 2017 08:49

Hello j'utilise depuis 8 ans une matrice de devis ou facture faite sous excel avec export en pdf pour le client. C'est un peu raide niveau design mais j'avoue trouver ça hyperpratique niveau customisation de lignes et décomptes automatiques.
Fondateur de KobOne - Book personnel
kob
Administrateur du site

Messagepar JulieZ » Lun 13 Fév 2017 19:12

J'utilise un template Google Doc tout simple et ça me convient très bien.
Pendant plusieurs années, j'ai utilisé Freelancer-app (que je recommande vraiment) mais ayant beaucoup de clients américains, je devais toujours faire des factures $/€ et c'était devenu trop compliqué.
JulieZ
Rang 3

Messagepar cino » Mar 14 Fév 2017 12:08

Excel pour ma part.

J'ai entendu parler de ça mais j'ai pas regardé si ça existe en français et/ou si c'est customizable pour le français :
https://www.waveapps.com/invoice/
Le très gros avantage c'est que ça relance automatiquement le client une fois la date précisée dépassée, ce qui me paraît hyper pratique.
Aussi "ça" accepte les paiements en CB à ce que je crois comprendre, ils ont comme argument de vente que ça encourage le client à payer plus vite.
cino
Rang 4

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise