Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problème format Imprimer le Cahier Indesign

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

Problème format Imprimer le Cahier Indesign

Messagepar july78910 » Mer 25 Jan 2017 13:24

Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous exportent des cahiers via Indesign ? (Fichier -> Imprimer le cahier).
On est bien d’accord qu’il faut aller choisir l’imprimante “PostScript” afin d’exporter le fichier en cahier.
Pour ce faire, si ça n’est pas déjà fait, il faut aller des les réglages et sélectionner PostScript, qui se trouve dans le même menu déroulant que les imprimantes connectées à votre ordinateur.
- Je précise que je bosse sur mac, car pour les pc vous avez directement l’option PDF me semble t-il -
Mon problème est le suivant :
J'ai réalisé un dépliant format A6 (A5 ouvert). Lorsque j’exporte mon cahier en PS, pour ensuite le ré-ouvrir en PDF via Adobe Distiller (pour créer un PDF), le format n’est pas du tout le bon, et il manque des traits de coupe. Lorsque je regarde les dimensions, le format total du document est le suivant : L 215.90 x H 279.40
cf image

Screen Shot 2017-01-25 at 12.20.54.png
Screen Shot 2017-01-25 at 12.20.54.png (156.11 Kio) Vu 1579 fois

Je pense que cela vient du fait que dans le menu déroulant PPD, est sélectionné “Périphérique indépendant”.

J’ai testé en sélectionnant une de mes imprimantes, ce qui me permet de choisir un format de support d’impression (en l’occurence A4) et ça fonctionne. Or je ne trouve pas ça très pratique pour envoyer à l’imprimeur car peut-être que celui-ci fera une imposition sur un plus grand format.

J'espère avoir été assez claire. Comment procédez-vous ?
En vous remerciant d’avance
july78910
Rang 3

Messagepar Fremo » Mer 25 Jan 2017 16:53

Bonjour,
july78910 a écrit:Est-ce que certains d’entre vous exportent des cahiers via Indesign ? (Fichier -> Imprimer le cahier).
On est bien d’accord qu’il faut aller choisir l’imprimante “PostScript” afin d’exporter le fichier en cahier.
Pour ce faire, si ça n’est pas déjà fait, il faut aller des les réglages et sélectionner PostScript, qui se trouve dans le même menu déroulant que les imprimantes connectées à votre ordinateur.
- Je précise que je bosse sur mac, car pour les pc vous avez directement l’option PDF me semble t-il -
Mon problème est le suivant :
J'ai réalisé un dépliant format A6 (A5 ouvert). Lorsque j’exporte mon cahier en PS, pour ensuite le ré-ouvrir en PDF via Adobe Distiller (pour créer un PDF), le format n’est pas du tout le bon, et il manque des traits de coupe. Lorsque je regarde les dimensions, le format total du document est le suivant : L 215.90 x H 279.40

Que cherches-tu à faire exactement ?
Imprimer 2 A6 sur un A5 ou 4 A6 sur un A4 ?

Si tu veux juste avoir des pages imprimées en planches comme sur ton exemple, tu n'utilises pas la bonne méthode.
À la place, préfère l'export PDF : Fichier->Exporter… en sélectionnant Adobe PDF (impression) pour le Format.

Réfère-toi ensuite aux réglages suivants :
PrintPlanches2017-01-25.png
PrintPlanches2017-01-25.png (122.03 Kio) Vu 1559 fois

L'étendue des pages est la suivante (pour un 16 pages) :
Code: Tout sélectionner
16,1-2,15,14,3-4,13,12,5-6,11,10,7-9

Attention à bien cocher Planches au lieu de Pages.

… Tu devrais bien avoir au final ton PDF au bon format avec des double pages et traits de coupe.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar Fremo » Mer 25 Jan 2017 17:05

Ça a l'air d'être plutôt 32 pages sur ton PDF…

Voici l'étendue de pages correspondante :

Code: Tout sélectionner
32,1-2,31,30,3-4,29,28,5-6,27,26,7-8,25,24,9-10,23,22,11-12,21,20,13-14,19,18,15-17
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar jjgoldman » Mer 25 Jan 2017 21:09

bonjour,
il est pour toi le pdf du doc imposé, ou pour l'imprimeur ?

si c'est pour l'imprimeur, il lui faut normalement, le fichier de la page 1 à 16 (ou 1 à 32) au format fini avec repères et débords éventuels, c'est tout et surtout rien de pré-imposé (il a ce qu'il faut pour faire la "forme imprimée" adaptée à ses machines/finition/etc)
jjgoldman
Rang 5

Messagepar july78910 » Mar 31 Jan 2017 17:24

Merci pour cette technique, qui est quelques peu fastidieuse pour un 160 pages (par ex).
Mais finalement j'ai eu ma réponse, j'ai appelé l'imprimeur et finalement il faut juste exporter en PDF en planche, c'est l'imprimeur qui gère l'impression en cahier.

Merci à tous en tout cas !
july78910
Rang 3

Messagepar SengKim » Mer 1 Fév 2017 12:49

Bonjour pour faire échos à ton soucis d'impression, le problème est lié effectivement au PPD de ton fichier postscript .
Pour le coup il te faut installer une imprimante virtuel lete permettant ainsi de paramétrer le format d'impression à ta convenance.
Tout en sachant que les dernières version d'OSX ne intègre plus cette imprimante virtuelle.

ci-joint un lien avec la marche à suivre pour avoir cette fameuse imprimante avec un PPD acrobat 9

https://www.pushaune.com/blog/installer ... sous-lion/

En espérant que cela vous sera utile.
SengKim
Nouveau

Messagepar demof » Ven 3 Fév 2017 06:39

L'idée n'est peut-être pas mauvaise en soi… mais elle est quand même extrêmement rétrograde… (En plus,cette méthode ne marche plus telle quelle depuis MacOSX 10.10 — cf. infra.)
En effet, l'imprimante virtuelle demande de passer par l'étape PostScript qui est un format franchement dépassé — notamment pour ce qui concerne la gestion de la couleur et des transparences. (Le développement de ce format est quand même arrêté depuis 10 ans !)
Alors, dans la mesure où Adobe — qui est quand même le créateur des formats PostScript et PDF — propose d'exporter directement en PDF en utilisant son propre moteur de création, bien mieux adapté, je ne vois pas trop la raison de procéder ainsi (*).
;)

(*) Du moins dans la mesure où l'imposition est une tâche normalement prise en charge par l'imprimeur, puisqu'il est vrai que le passage par le PostScript est probablement encore nécessaire pour pouvoir imprimer en cahiers sans disposer de logiciel d'imposition.

Dans ce cas bien particulier, pour tous ceux qui ont un Mac avec un OS plus récent que Mavericks, ce sujet devrait les dépanner : https://forums.macg.co/threads/tuto-imp ... t-12806718
demof
Rang 5

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation