Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint :  58 € offerts, code « KobOne18 »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

photos format web et HD que donner au client ?

Espace d'échange d'expériences professionnelles dans les domaines de la photographie.

photos format web et HD que donner au client ?

Messagepar Trisakela » Mer 21 Sep 2016 09:45

Bonjour,
J'ai réalisé des photos à destination du web pour un client et je souhaite savoir en quel format dois je lui fournir les photos.
Dois je lui fournir en HD ou seulement en format web ? Ou les deux ?

Merci :)

ps : quand je parle du format HD je ne parle pas du format RAW, ces fichiers je ne les fournis jamais.
Graphiste I Photographe
Trisakela
Rang 5

Messagepar lkjc » Mer 21 Sep 2016 12:15

si c'est pour du WEB tu fournis du 72 dpi.. aucune raison de donner de la haute def sachant que ton contrat c'est pour du web
lkjc
Rang 9

Messagepar Trisakela » Mer 21 Sep 2016 15:42

lkjc a écrit:si c'est pour du WEB tu fournis du 72 dpi.. aucune raison de donner de la haute def sachant que ton contrat c'est pour du web

Merci, c'est bien ce qui me semblait, mais j'avais un doute :) Au niveau dimension est ce que je lui fournis en qualité HD c'est à dire : 4608 × 3072 px (format de mon appareil photo, assez lourd en taille 5,5mo environ) où je lui donne au format réduit 1600x800 px / 72 dpi (format pour le site) ? ou les deux ? car si un jour il modifie le site et qu'il a besoin de photo par exemple en 2000x900 px, avec le format que je lui ai fournis en 1600x800px les photos ne seront pas net.
Graphiste I Photographe
Trisakela
Rang 5

Messagepar lkjc » Mer 21 Sep 2016 17:41

Tu lui fournis la photo pour le site. (à taille du site : 1600 X 800)
si plus tard il veut une photo plus grande, il sera obligé de la demander ce qui te permettra de vérifier que tes images sont bien utilisées pour les droits qui ont été vendus.
lkjc
Rang 9

Messagepar Trisakela » Jeu 22 Sep 2016 09:31

lkjc a écrit:Tu lui fournis la photo pour le site. (à taille du site : 1600 X 800)
si plus tard il veut une photo plus grande, il sera obligé de la demander ce qui te permettra de vérifier que tes images sont bien utilisées pour les droits qui ont été vendus.

ok, merci lkjc :)
Graphiste I Photographe
Trisakela
Rang 5

Messagepar ph34000 » Mer 25 Jan 2017 13:23

Pour des travaux en entreprise / marketing / identite visuelle etc les HD paraissent indispensables. Sinon c'est à définir avec le client avant de signer selon moi.
ph34000
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation