Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

première déclaration nominative MDA

Bienvenue sur le forum des graphistes indépendants et salariés. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des créatifs inscrits.
Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

première déclaration nominative MDA

Messagepar Trisakela » Dim 8 Jan 2017 11:48

Bonjour,
Un de mes clients vient de recevoir sa première déclaration nominative. J'ai trouvé ce sujet : http://forum.kob-one.com/topic22365.html sur le forum mais vu qu'il date de 2006, j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet.

Sur cette déclaration, doit-il indiquer les 1% du diffuseur ? De même qu'est ce qu'il doit mettre dans somme précomptées et non précomptées (comment doit il le calculer) ?

Merci :)
Graphiste I Photographe
Trisakela
Rang 4

Messagepar Trisakela » Mar 10 Jan 2017 11:52

Personne ?

J'ai un doute pour les sommes non précomptées :
si par exemple le total brut est de 1000 euro, le précompte de 93,10, ainsi que le montant à me verser : 906,10 euro

Donc 93,10 euro correspond au montant/rémunération brutes HT précomptées
mais par contre quel montant dois je indiquer dans le montant rémunération brutes HT non-précomptées ? Est ce 1000 euro ou 906,10 euro ?

merci :)
Graphiste I Photographe
Trisakela
Rang 4

Messagepar lkjc » Mar 10 Jan 2017 13:03

statut-social-fiscal-mda-agessa-ursaff-f65/declaration-annuelle-nominative-client-t48529.html

si ton client te declare à la fois en precompte et en non precompté, il rempli cases 3 et 4
Il n'a pas à déclarer le 1,1%.
lkjc
Rang 9

Messagepar Trisakela » Mar 10 Jan 2017 15:13

lkjc a écrit:http://forum.kob-one.com/statut-social-fiscal-mda-agessa-ursaff-f65/declaration-annuelle-nominative-client-t48529.html

si ton client te declare à la fois en precompte et en non precompté, il rempli cases 3 et 4
Il n'a pas à déclarer le 1,1%.

merci, j'ai répondu sur l'autre sujet directement avec encore quelques questions :)
Graphiste I Photographe
Trisakela
Rang 4

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise