Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Recherche d'argumentation pour choix graphiques

Forum spécifique aux problématiques de design d'interface et web design.
Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

Recherche d'argumentation pour choix graphiques

Messagepar Oryo » Mar 10 Jan 2017 12:30

Bonjour,

J'aimerais avoir de votre aide pour trouver un peu des éléments qui me permettraient de défendre une maquette web. Dans cette dernière, j'aimerais entre autre mettre des images de différentes tailles comme l'on voit sur Dior ou Emvy. Ce type d'effet est du genre "Masonry": qu'est ce que cela apporte à l'image de l'entreprise? Un côté moderne, la simplicité, mettre en valeur certains produits? Une mise en page originale et efficace?

http://www.dior.com/

https://emvy.gr/products/

Concernant le design ci-dessous: je vois moins ce que je pourrais dire: ils ont joués sur un design aéré, des lignes verticales(mais pourquoi? quelle en est la raison? juste créative?) Pourquoi avoir mis une icône abstraite en évidence (qui illustre les compétences) au lieu d'avoir mis une grande image illustrant leur savoir faire? Pourquoi le menu principal est-il placé de cette manière? (typo assez petite et le tout centré dans la page) :?

http://www.bruederl.de/en


Enfin, si j'ai un logo avec un nom anglais mais que le contenu du site est en français, est-ce justifié de pouvoir créer une accroche en anglais en jounat avec le nom du logo?

Merci 8-)
En études
Oryo
Rang 5
 
Messages: 89

Messagepar Zoulette » Dim 15 Jan 2017 23:50

Oryo a écrit:J'aimerais avoir de votre aide pour trouver un peu des éléments qui me permettraient de défendre une maquette web. Dans cette dernière, j'aimerais entre autre mettre des images de différentes tailles comme l'on voit sur Dior ou Emvy. Ce type d'effet est du genre "Masonry": qu'est ce que cela apporte à l'image de l'entreprise? Un côté moderne, la simplicité, mettre en valeur certains produits? Une mise en page originale et efficace?

http://www.dior.com/

https://emvy.gr/products/


Des images de différentes tailles donnent un côté plus dynamique, un coté plus asymétrique permettant de valoriser certains produits plutôt que d'autres. attention néanmoins à bien maîtriser la structure générale.

Pour le dernier site, à mon sens, ils ont voulu briser les codes, avec un esprit d'innovation correspondant vraisemblablement à l'image que l'entreprise veut se donner. En tant que client, ce site retiendrait mon attention si je cherchais de l'originalité, une manière de penser "différente".
Zoulette
Rang 5
 
Messages: 142

Messagepar Oryo » Jeu 26 Jan 2017 12:15

Merci Zoulette. J'ai en effet encore du mal à défendre mes choix graphiques et de me décider à aller dans une certaine direction graphique.

Je me fixe trop de contraintes et du coup, je reviens en général à un design trop classique style mise en page Bootstrap. Et j'en ai plus qu'horreur :!:
En études
Oryo
Rang 5
 
Messages: 89

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation