Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Devis pour 15 illus "cabochons" + cession !

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Re: Devis pour 15 illus "cabochons" + cession !

Messagepar 2m-at-work » Jeu 17 Nov 2016 17:29

+1
ne brade surtout pas ton travail et tes compétences. S'ils te trouvent trop cher : fuis. Qu'ils se demerdent.
Au pire ils ont des images (5 pour 45€ sur shutterst*ck).
Ils veulent une plus value en ayant de l'illustration. Ils paient l'imprimeur, alors qu'il paient corrctement les autres prestataires et donc l'illustrateur aussi !
Si tu commences à faire des tarifs trop bas, comme dit lkjc tu entretiens la méconnaissance du client de la valeur du travail en com/illu.
Par ailleurs en étant bientot au chomage et si tu veux te mettre en free, commencer par des taro pas possible ça ne t'aidera jamais (bon il semble que tu l'es bien saisi quand même).
Reste à l'appliquer et s'ils ne sont pas content cherches d'autres clients pret à te rémunérer "normalement"
mickael merley, DA illustrateur webdesigner et data-maker freelance
2m-at-work
Rang 8

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit