Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Votre avis sur 2 affiches à proposer

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Re: Votre avis sur 2 affiches à proposer

Messagepar doodoo777 » Ven 14 Oct 2016 10:08

les illus sont top !!! par contre on dirait qu'il y a écrit internatiomal et 28ème il faut rajouter l'accent. :)
doodoo777
Rang 5

Messagepar Zoulette » Ven 14 Oct 2016 14:58

J'adore ton blog et ton style ! Surtout ton premier travail personnel, il est extra tant au niveau de l'illu que du sens qu'il véhicule !!! Pour les affiches, préférence pour la première.

Nous avons travaillé sur Alice aux Pays des Merveilles l'an dernier en groupe. Quand je vois ce que tu as fait, un double bravo !!
Zoulette
Rang 5

Messagepar Stormy Faery » Lun 17 Oct 2016 11:19

Très chouette, je trouve moi aussi le dessin de la première beaucoup plus équilibré et compréhensible... bref moi aussi c'est celui que je préfère.
J'aime ce rendu "crayon cire" ou "crayon de couleur" qui va super bien avec le sujet.
Petit bémol, une tendance à être un peut trop ton sur ton (en valeur et en couleur), ce qui brouille un peu la lisibilité de l'image, notamment pour les grenouilles. Dommage car la dynamique est vraiment sympa aussi.

Après je ne jette pas la pierre sur les typo et l'organisation des infos, moi aussi j'ai encore du mal avec ça. Mais c'est sûr c'est à travailler. Je pense que tu peux te permettre un peu plus de "sérieux" typographique sur certaines infos notamment celle concernant le lieu, la date etc. Autrement dit je pense que tu n'est pas obligé de coller au thème et de garder une police enfantine pour toutes les infos.

Mes 2 centimes d'euros ;)
Stormy Faery
Rang 5

Messagepar graphillustrateur » Jeu 20 Oct 2016 20:48

Merci à pour vos encourageants et constructifs et très utiles et apréciés avis ;-)
Je mets tout ca la et je continue. Et il est pas impossible que je revienne d'ici quelques temps avec le besoin de nouveaux avis....

Merci à tous !

Stéphane
graphillustrateur
Rang 1

Messagepar Sankacy » Lun 24 Oct 2016 09:30

Salut,
J'aime la première illustration très poétique, personnellement, j'aurais bien aimé retrouver les 2 petits personnages qui voyagent dans un coin de la seconde illustration aussi.

Bonne continuation
Sankacy
Sankacy
Rang 2

Messagepar Bernard2000 » Ven 4 Nov 2016 21:59

Tes illustrations sont top !

Par contre, comme tout le monde, les infos en bas pêchent. Tu t'en sors pourtant bien avec "28ème festival pour l'enfant". Je serais à ta place j'utiliserais la même technique. Il y aurait plus d'infos à noter je dirais peut-être pas ça, mais là oui.
Bernard2000
Rang 2

Messagepar billbaroud » Lun 28 Aoû 2017 10:43

Salut graphillustrateur, les illustrations figurant sur ton site sont vraiment géniales, mais celui-ci ne fonctionne plus ou a peut-être migré...
Ou peut-on les revoir ?
billbaroud
Rang 5

Messagepar mathieuorenge » Lun 28 Aoû 2017 15:19

Ton style d'illustration est vraiment très intéressant et personnel... Bravo.
je suis d'accord sur la mise en page qui est à retravailler par contre (problème de lisibilité des infos en général et du titre sur la deuxième surtout).
On sent que tu aimes tellement ces dessins que la typo te gène et donc tu la cases comme tu peux.
Ce n'est pas facile d'avoir assez de recul sur son illustration pour pouvoir optimiser ensuite la mise en page des infos ;-)

m
Mathieu Orenge - Graphiste à Paris

Site internet : https://www.graphiste-paris-mathieuorenge.fr
Réalisations : https://www.graphiste-paris-mathieuorenge.fr/logo.html
mathieuorenge
Rang 1

Messagepar Oceane Sandon » Lun 28 Aoû 2017 16:20

Salut ! J'ai une grosse préférence pour la première !
La compo est très chouette.
Oceane Sandon
Nouveau

Messagepar YLYAYOD » Lun 18 Sep 2017 18:21

Bonjour Stephane

Je prefere de loin la première! Je trouve que la composition est mielleure (le bon équilibre entre les masses graphiques) et l'illustration est nettement mieux réalisée. Il en manque juste un petit travail sur la typo en bas. Elle mérite d'être plus petite et mise soit à droite, soit à gauche pour casser le côté un peu trop central. Je pense que la police mérite aussi etre changer car elle n'est pas trop compatible avec le reste. Peut-être essayer la Verdana, Open Sans ou autre classique mais moderne.

YYY
Visualisez mes illustrations http://www.ylyayod.com
YLYAYOD
Rang 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit