Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Nouvelle version d'Indesign

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

Nouvelle version d'Indesign

Messagepar KarineBordeaux » Mer 19 Oct 2016 01:09

Bonsoir,
Je travaille sur Indesign CS6. Un client m'a proposé il y a 2 mois un travail de relecture et au moment de m'envoyer les fichiers m'informe que c'est sous la nouvelle version d'Indesign : CC.
Est-ce que quelqu'un a cette nouvelle version et la conseille ?
J'avoue que je n'avais pas prévu ce genre de dépenses en ce moment...
KarineBordeaux
Rang 4

Messagepar Fremo » Mer 19 Oct 2016 01:53

Bonsoir,

KarineBordeaux a écrit:Je travaille sur Indesign CS6. Un client m'a proposé il y a 2 mois un travail de relecture et au moment de m'envoyer les fichiers m'informe que c'est sous la nouvelle version d'Indesign : CC.
Est-ce que quelqu'un a cette nouvelle version et la conseille ?
J'avoue que je n'avais pas prévu ce genre de dépenses en ce moment...

La version CC est une version qui ne peut s'acheter que par abonnement.
Au pire ça te coûtera 23 € par mois (le temps de ta prestation) si tu n'as besoin que d'InDesign et au mieux pourquoi ne pas utiliser la version d'essai gratuite ?

Je ne sais pas combien de temps doit durer cette prestation mais ça me semble être la solution la plus raisonnable dans un premier temps.
;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar philouseb » Mer 19 Oct 2016 07:52

Bonjour,
tu peux aussi demander à ton client de t'envoyer une version du document enregistré en CS6, cela te permettre de faire ta prestation, tu lui fourniras sous cette version et il n'aura aucun problème pour l'ouvrir...
-----------------------------------------------
Philippe SEBAGH
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
philouseb
Rang 7

Messagepar KarineBordeaux » Mer 19 Oct 2016 09:20

Merci !
Apparemment, ce n'est pas 23 euros/mois, c'est plus : il faut ajouter la TVA :)
En revanche, j'ai l'impression que l'on ne peut pas choisir 5 mois, c'est mois par mois.

La mission dure 5 mois, pour un total de 2 500 €... dilemme :)
KarineBordeaux
Rang 4

Messagepar KarineBordeaux » Mer 19 Oct 2016 09:56

philouseb a écrit:Bonjour,
tu peux aussi demander à ton client de t'envoyer une version du document enregistré en CS6, cela te permettre de faire ta prestation, tu lui fourniras sous cette version et il n'aura aucun problème pour l'ouvrir...

il faut que je lui demande me les envoyer en IDML, c'est bien ça ?
KarineBordeaux
Rang 4

Messagepar philouseb » Mer 19 Oct 2016 12:57

Oui c'est bien cela, je crois même qu'il y a un enregistrement compatible Indesign CS.
-----------------------------------------------
Philippe SEBAGH
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
philouseb
Rang 7

Messagepar KarineBordeaux » Mer 19 Oct 2016 16:33

Résultat : je ne ferai pas la mission. Mon client ne veut pas passer par les IDML. Et le système d'exploitation de mon ordi n'est pas valide pour la nouvelle version d'Indesign.
Arf.
Merci pour votre aide.
KarineBordeaux
Rang 4

Messagepar dAlex » Ven 21 Oct 2016 12:38

Salut, c'est quand même dommage de s'asseoir sur 2500 € parce que ton ordi est trop vieux pour supporter une version récente d'InDesign… :cry:
Sans forcément courir après chaque dernière version sortie, nos métiers nécessitent d'être à jour un minimum sur les nouveautés logicielles et matérielles… J'ai déjà eu le cas de clients qui voulaient savoir si je disposais de la dernière version d'InDesign, apparemment ça les rassurait. Et ce n'étaient pas des agences, juste des clients qui s'étaient un tout petit peu renseigné sur l'intérêt de disposer d'une version récente.

Perso, j'estime que c'est à moi de m'adapter au client, dans la mesure du raisonnable, et pas l'inverse.
Mais dans ton cas, tu fais encore bien ce que tu veux, et ça profitera à un confrère !
Graphiste free-lance / print / automatisation / scripts / www.alexdauchez.com / twitter
dAlex
Rang 6

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil