Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
L'assurance nouvelle génération : collaborative, solidaire, transparente
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

A mon tour pour des avis

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Re: A mon tour pour des avis

Messagepar alyzarin » Jeu 6 Oct 2016 11:19

Le premier truc qui me vient à l'esprit en voyant cette affiche c'est qu'il manque une accroche, un titre en gros, qui se voir de loin. J'aurais mis le nom de l'expo en gros sur toute la largeur, avec exposition en petit et ton nom en dessous. D'ailleurs pourquoi avoir un vrai nom + un pseudo ? Là aussi ça fait beaucoup d'infos. Peut-être mettre ton pseudo et en tout petit "alias ton vrai nom". Mais dans l'esprit des gens tu risques de perdre du monde en route, je pense qu'il faut que tu fasses un choix qu'on puisse se souvenir de toi avec un seul nom. Et si tu veux enlever du texte commence par "site Internet", je pense qu'on comprends aisément que ç'en est un.
sinon il y a une faute de frappe à octobre.
alyzarin
Rang 7
 
Messages: 424

Messagepar Stormy Faery » Ven 7 Oct 2016 16:57

Merci à vous deux, c'est vraiment éclairant d'avoir un oeil extérieur dans ce que l'on fait.

J'ai tenu compte des remarques d'Alizaryn et je crois que justement le orange est là comme couleur d'appel à l'action et pour égailler un peu le tout. Quand je pense office de tourisme je pense à un truc sérieux moi. Je suis déjà un peu sortie des sentiers battus de l'affiche bateau qu'on voit souvent pour les expos (dont les exemples qui m'ont été fournis) pour faire quelque chose de plus perso.

Après ce n'est pas non plus facile je trouve de savoir jusqu'où on peut aller dans la fantaisie non plus et de trouver le juste dosage ;)

Pour l'instant je préfère mettre mon pseudo et mon nom. C'est un soucis que j'ai à résoudre j'en conviens. Et il me faut prendre du temps pour plancher sur cet aspect "branding". J'ai pléthore d'homonymes donc pour une adresse de site internet etc etc difficile de me trouver avec mon nom seul. Donc le pseudo apparaissait une solution au début. Fausse bonne idée car il ne se retient pas très bien et bon côté relationnel je ne me vois pas me présenter avec mon pseudo lol Je ne suis pas à l'aise avec celui-là en tout cas. Bref en attendant d'avoir du temps pour ça, je fais au mieux même si ça n'est pas hyper satisfaisant.

Non je suis artiste-auteur et je le reste, du moins pour l'instant. Si je rate trop d'occasions à cause des limitations de ce statut, à ce moment là je songerai effectivement à coupler avec celui d'auto-entrepreneur. Pour l'instant je mets un pied après l'autre. Saisi les occasions de pratiquer et améliorer sur de petits projets à ma mesure. Et continue de me former petit à petit, notamment à l'illustration numérique.
Avatar de l’utilisateur
Stormy Faery
Rang 5
 
Messages: 94

Messagepar Stormy Faery » Ven 7 Oct 2016 16:58

zut j'ai oublié de poster la nouvelle version :
Image
Avatar de l’utilisateur
Stormy Faery
Rang 5
 
Messages: 94

Messagepar Zoulette » Ven 7 Oct 2016 18:33

Histoire de pseudo. J'ai rencontré une artiste en Alsace, qui avait deux styles vraiment différent. Un plutôt classique et qui ne lui plaisait pas trop, on va dire moyennement, c'était plutôt des commandes. Pour ce travail, elle utilisait un pseudo. Ensuite pour son travail plus artistique et typé, elle utilisait un autre pseudo.
Pour elle, il était inconcevable de mêler ces deux facettes de son travail, et personnalité.
Quelques années plus tard, à un vernissage, une personne a reconnu que ces deux pseudos étaient la même personne et du coup, elle a officialisé le truc, sans que ça pose problème.

Ca se fait assez couramment dans l'écriture, quand un auteur est connu dans un style, il peut prendre un pseudo, voire plusieurs suivant le genre.Ca ne pose pas de problème non plus. Tu peux par ex avoir ton pseudo d'artiste, et ton vrai nom pour de l'infographie. Il y a alors juste "un rôle" à donner à chacun.
Si tu réfléchis bien à la question, nul doute que tu trouveras une belle solution.

Finalement ton vrai nom, les gens ont ils besoin de le savoir en peinture ?
Zoulette
Rang 5
 
Messages: 140

Messagepar Stormy Faery » Ven 7 Oct 2016 22:05

Très bonne idée Zoulette. Effectivement un pseudo pour des relations pros ça passe moyen.

Mais dans le domaine purement artistique par contre c'est plutôt une bonne idée d'en avoir un voire plusieurs pour segmenter. Les exemples que tu donnes illustrent bien la problématique. Au final c'est du branding : une "marque" par type de "produit" c'est plus clair pour tout le monde. Mais en backoffice c'est un peu plus de boulot par contre... et il ne faut pas non plus se mélanger les pinceaux :D

Une astuce que m'a donné aussi récemment une artiste outre manche qui avait le même problème que moi... c'est d'éventuellement changer le prénom pour quelque chose d'un peu moins répandu.

A voir mais cela nécessite le temps de la réflexion. ;)
Avatar de l’utilisateur
Stormy Faery
Rang 5
 
Messages: 94

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
Une mutuelle santé dédiée aux freelances
L'assurance nouvelle génération
Offre spéciale KobOne : 15% de votre cotisation remboursés la 1ère année... et jusqu'à 50% !
Devis gratuit