Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Aide pour un devis

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Aide pour un devis

Messagepar luckygmv » Mer 28 Sep 2016 14:55

Bonjour, commençant mon activité professionnel dans le domaine de l'illustration en freelance et n'ayant pas l'habitude de faire un devis je viens à vous pour demander votre aide.
Le travail en question s'agit de faire toute les ressources graphiques d'une application :page d'accueil, 3 univers avec fond d'écran différents,charte graphique, 20 boutons icônes, 6 avatars et environ 200 dessins (comprenant aussi des dessins technique d'anatomie ect...) à réaliser à mi-temps sur 4 ou 5 mois.
J'aimerais savoir s'il est préférable de faire un forfait, de pratiquer un tarif par jour ou bien d'appliquer un tarif pour chaque dessin selon leur complexité.
Toute aide sera la bienvenue et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
luckygmv
Nouveau

Messagepar lkjc » Mer 28 Sep 2016 17:26

Tarif jour X nbre de jours + droits d'auteurs.

si je comprends ton post : un mi-temps sur 4 à 5 mois.
pour faire simple 2,5 mois de travail soient plus ou moins 50 à 60 jours de travail à multiplier par ton tarif jour.

A ça tu rajoutes les droits d'utilisation.
je vois bien que ça va te faire peur d'entrée de jeu car on est à minima sur 12500 euros + les droits
( fourchette basse 50 jours X 250 euros jours = 12500 euros )

Et bien non, ça ne doit pas te faire peur... c'est beaucoup de travail, ça se paye...
lkjc
Rang 9

Messagepar luckygmv » Mer 28 Sep 2016 18:01

Merci pour ta réponse. En effet c est beaucoup de travail et j'ai du mal a évaluer le temps réel que je vais passer dessus. En ce qui concerne les droit d'auteur comment les calculer? J ai lu qu'il fallait prendre 3 critères en compte : zone géographique , support, durée, mais où trouver des renseignements sur les tarifs pratiqués? Merci!!
luckygmv
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise