Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Conseil imprimeur pour planche d'autocollants ?

Vous êtes graphiste, créatif, et êtes à la recherche d'un imprimeur qui saura répondre à votre besoin spécifique?
Postez votre annonce ici en précisant le nombre d'exemplaires et les spécifications techniques.

Conseil imprimeur pour planche d'autocollants ?

Messagepar Ziell » Ven 19 Fév 2016 11:07

Bonjour à tous, je cherche un bon imprimeur pour créer une planche d'autocollants de ce type : https://i.imgur.com/ldmxTEb.png" rel="nofollow
Donc une planche imprimée, avec des zones à décoller.

J'avais déjà commandé des stickers (individuels, pas au format planche) chez « Camaloon » et n'ai pas été satisfait car les stickers se décoloraient assez vite et ne résistaient pas du tout à l'humidité, j'ai cru voir que la robustesse était un argument mis en avant chez certains imprimeurs de stickers US mais je ne peux pas me permettre les délais de 5 semaines de livraison.
Je suis donc en recherche d'un prestataire en ligne en France ou pas loin (voire à Paris mais ce n'est pas indispensable).

Tout conseil serait le bienvenu !
Ziell
Rang 7

Messagepar Welye » Lun 7 Mar 2016 10:34

Bonjour Ziell,

L'imprimerie Welye propose l'impression d'étiquettes sur des planches A4 avec découpe mi-chair. Pour la durée dans le temps, une option vernis sur le dessus est proposée, afin de rallonger la durée de vie de vos etiquettes.
Imprimeur offset et numérique http://Welye.com
Welye
Nouveau

Messagepar littlegraphic » Sam 12 Mar 2016 17:25

Bonjour Ziell,

Peut-être devrais tu donner l'usage de tes étiquettes, car cela donnerait une idée du procédé d'impression à employer.
Je suis moi-même "imprimeur" (grand format jet d'encre), et je réalise régulièrement des étiquettes en planches ou en bandes pour certains de mes clients. Beaucoup d'imprimeurs jet d'encre possèdent le matériel pour le faire, après, ce sont des produits qu'ils réalisent ou non selon leur clientèle habituelle.
Les étiquettes réalisées par ce type de procédé sont généralement en vinyle adhésif, avec ou sans plastification. Quantités hyper variables. Le procédé est très souple, mais selon l'usage de l'étiquette, il peut y avoir des procédés moins coûteux.
Je n'avais pas encore regardé le site de camaloon :oops: , en fait ça semble être ce procédé, donc bizarre que tu aies eu une décoloration et encore plus la non-résistance à l'humidité... Peut-être une question de choix du support, de la finition éventuelle aussi ; c'est pour cela qu'il est important de donner ton "cahier des charges" au prestataire ! Mais bon, sauf utilisations très particulières, tu devrais trouver ton bonheur en France...
littlegraphic
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil