Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint :  58 € offerts, code « KobOne18 »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Facture éditée par le client

Facture éditée par le client

Messagepar alyzarin » Jeu 17 Fév 2011 13:10

bonjour,
Tiens on aura tout vu... Je suis graphiste illustratrice et je vends aussi des originaux en boutiques, en dépôt-vente souvent. C'est pas la première fois qu'on me fait le coup alors je commence à douter. La boutique me poste un chèque pour les ventes réalisées... je lui dit "je vous envoie la facture dès réception du chèque" (bon habituellement pour mes clients en graphisme ou illustration, je prépare la facture avant d'être payée, mais là, souvent j'apprends combien j'ai gagné quand je reçois un chèque, j'édite donc ma facture à ce moment là) et on me répond "pas besoin de facture, nous l'éditons nous même"
Ah ? intéressant...
Vu que c'est la 2eme boutique qui me fait ça et m'assure que c'est Ok avec le comptable, j'aimerai bien comprendre.
ça vous semble logique ?
alyzarin
Rang 7

Messagepar Robert » Jeu 17 Fév 2011 13:28

Hello, déjà je ne comprends pas bien le principe du :
" souvent j'apprends combien j'ai gagné quand je reçois un chèque, j'édite donc ma facture à ce moment là) "
C'est pas TOI qui est censé définir le prix de ce que tu vends, même dans un dépôt vente ?! Que tu vendes un certains nombres d'illustr (et que tu ne puisses le savoir à l'avance je peux comprendre) je peux comprendre mais le montant là je pige pas. Ne devrais-tu pas plutôt éditer et donner 1 facture par produit, au moment où tu donnes les produits en dépôt, et s'ils sont achetés, les factures correspondantes sont réglées ?!

Edité par Robert le 17/02/2011 à 12:28.
Robert
Rang 8

Messagepar alyzarin » Jeu 17 Fév 2011 14:51