Kob-One
51339 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Pour un développeur Kobien...

Toutes vos questions concernant les formations, tarifs, salaires pratiqués par les webdesigners et le multimédia en général. Que vous soyez freelances, salariés, en portage salarial partagez vos expériencespersonnelles !

Pour un développeur Kobien...

Message21/01/2008 18:41

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, j'ai une question suivie d'une proposition et qui s'adresse à un(e) développeur(se).
Je dois évaluer le coût d'un site internet. Un site simple niveau graphique. J'ai dit que je ferai cette évaluation parce que le client est un pote.

Le problème : Je peux chiffrer la charge de travail niveau gaphisme, par-contre, en ce qui concerne le développement (plus grosse partie du taf), je ne suis pas sûr de moi.

Donc, voilà, si un développeur (ou développeur/graphiste) veut bien me dire combien il prendrait pour cette réalisation. Et pourquoi-pas, la prendre en charge si le client est OK, ça serait sympatique ! Evidemment, il ne s'agit pas de faire un devis au centime près. Juste une estimation temps/tarif à 500 euros près.

Le client : la ligue de Franche-Comté de handball qui veut refaire sont site. Le style recherché : fun, "coloré", dynamique, qui donne envie (!), animé en flash, etc...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A. PAGE D’ACCUEIL, présentation, liens divers vers résultats, classement, calendrier, etc... (avec actualité de la ligue en popup). Contenu géré par la ligue.

B. PAGE « liste des sélections régionales » (présentation des équipes - joueurs, historique, blason, dirigeants, etc...). Contenu géré par la ligue.

C. PAGE « bourse aux matches ». Dans cette page, on peut :
- Soit s’enregistrer pour dire qu’on est disponible pour disputer un match amical.
- Soit trouver un match (parmi la liste d’équipes enregistrées) selon la date souhaitée.
Contenu géré par la ligue.

D. Une newsletter

E. UNE PAGE avec une possibilité pour les inscrits d’envoyer des petites videos de quelques secondes d’actions de jeu avec une possibilité de vote par les visiteurs du site pour désigner la meilleure action du mois par exemple.

F. UNE PAGE « le coin des techniciens » (conseils sportifs, coaching… présenté sous forme de FORUM)
Contenu géré par la ligue.

G. UNE PAGE « le quizz des jeunes ».
Encore indéfini... Tout ce que je peux dire c’est que ça SERAIT un petit QUIZZ. (à voir, ils ne sont vraiment pas sûrs de le faire).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils auront en interne une personne qui saura gérer flash.

Voilà,
Les deux dèv' qui sont avec moi étant partis et pas encore rentrés, je ne sais pas trop à qui demander...
Si quelqu'un peut me donner une idée de tarif gross-merdo, merci.
Et sinon, ben merci quand-même.
simone-supreme
simone-supreme

Rang 6

Message22/01/2008 12:12

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, problème résolu !
J'ai pu joindre miraculeusement un de mes deux codeux en vacances.

Une fois de plus, la vie me rappelle qu'on est jamais si bien servi que par soi-même !!!
Pas une réponse, c'est dingue. Je posais pourtant une question simple : "svp, quelqu'un sait combien ça coûte de faire ça ?"

C'était même pas pour faire un devis, je m'en tape, je ne fais pas de sites internet, juste pour rendre service à un pote.
Bon.

Merci quand-même !!! :=!
simone-supreme
simone-supreme

Rang 6

Message22/01/2008 12:27

Super pour la solution a ton problème :=!

Sinon tu sais ta question est tombée un week end, c'est toujours un peu mort Kob one à ce moment ;-)
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message22/01/2008 12:46

Oké mitch merci, je saurai m'en souvenir hehe...
Ou bien la prochaine fois, je mets un girophare avec un message comme ça : "attention, ceci n'est pas une arnaque pour faire faire un devis gratuit !".
simone-supreme
simone-supreme

Rang 6

Message22/01/2008 12:59

non non, je n'ai personnellement pas du tout eu l'impression que tu demandais à quelqu'un de devisé à ta place. Je pense simplement que nos amis codeurs parti en WE n'ont simplement pas vu ton message ou qu'il leur était difficile de te fournir une approximation en si peu de temps.
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message22/01/2008 13:37

Ce genre de projets en flash demande bc de temps en programmation... Sans être expert non plus dans la matière (flash + php + mysql + xml), je dirai que ça peut valoir entre 6 et 10 000 €...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message22/01/2008 14:31

Ok Mediapress. C'est à peu près la fourchette qu'on a défini ce matin. Merci beaucoup.

Et merci bien Mitch.
simone-supreme
simone-supreme

Rang 6

Retourner vers Forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message