Kob-One
51339 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Impression planche contact dans Photoshop

Impression planche contact dans Photoshop

Message08/10/2008 20:27

Bonjour à tous,

J'ai régulièrement besoin d'imprimer des planches contacts. J'ai déjà essayé différents programmes, mais celui qui convient le mieux à mon boulot est résolument Photoshop. La manoeuvre est d'ailleurs très facile.

Le hic est que Photoshop crée une suite de planches et non un document unique. En conséquence, lorsqu'il faut imprimer les planches contact, il faut les imprimer une par une, sauf avis contraire de votre part.

Comme je fait des planches contact de 4 photos pour des dossiers de plus de 300 documents, je vous laisse imaginer le plaisir d'imprimer le travail page par page.

Vous me voyez venir ? C'est normal ! J'aimerais savoir s'il existe une solution pour automatiser cette suite d'impmression (plugin, droplet, etc.)

D'avance merci du temps que vous voudrez bien consacrer à la réponse et quoi qu'il en soit, bonne journée à vous.

Gielle
Gielle
Gielle

Nouveau

Message12/11/2008 14:38

Hello !

Je crois qu'une sélection de tous tes fichier et un clic droit dessus te permet d'imprimer X fichier d'un coup sur PC.

Sur Mac, il faut ouvrir le gestionnaire d'impression correspondant à ton imprimante et faire glisser te fichiers dedans.

Prof
prof
prof

Rang 4

--------------------------------- Formateur certifié ADOBE Photoshop - www.mickaelblache.fr

Message26/01/2010 13:56

Bonjour,
4 photo par doc 300 doc soit 75 palnches contact à imprimer.
Réunies ces 75 planches contactes dans une prsentation PDF
Menu Fichier >Automatisation>presentation PDF>cocher multipage.
Et te voila avec un pdf de 75 pages

Fastoche, NON ?
Francky
http://www.atelier601-formations.com
ATELIER601
ATELIER601

Rang 1

Francky http://www.atelier601.com

Retourner vers Photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus