Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

tarif photo session de droit au maximum

Espace d'échange d'expériences professionnelles dans les domaines de la photographie.

tarif photo session de droit au maximum

Messagepar tof78 » Ven 27 Jan 2017 20:53

Bonjour à tous,
Un office de tourisme d'une région avec qui je suis déjà en contrat, me demande le tarif de session de droit de façon définitive, pour inclure 5 photos dans leur photothèque.

Il me semble qu'un photographe ne peut cédé ses droits indéfiniment, mais quel solution pourrais-je leur proposer et quel fourchette de prix je pourrais leur demander.
merci de votre aide.
tof78
Rang 1

Messagepar claudinedeparis » Mer 13 Sep 2017 01:09

Bonjour

je suis dans la même situation que toi, tu ne peux pas céder tes droits indéfiniement mais ça va jusqu'à 70 ans quand même. Donc à toi de définir la durée de cession.

Pour ma part, l'office de tourisme me demande de céder mes droits pour le WEB tous supports numériques compris pour ... 125 euros brut pour 1 an ! je trouve cela absolument ridicule.

Quelqu'un connaîtrait le forfait minimum pour une cession de droit sur une photo? ou quelqu'un saurait rédiger un contrait de cession de droit en ce sens?
claudinedeparis
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil