Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
LetterPress 100 cartes de visite à partir de 69,50 €HT
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Accorder ses droits à l'image dans un contexte précis

Espace d'échange d'expériences professionnelles dans les domaines de la photographie.

Accorder ses droits à l'image dans un contexte précis

Messagepar samuelikar » Dim 19 Mar 2017 12:22

Nouveau sur le forum, je viens m'adresser à ce forum car j'image que des professionnels pourront me répondre facilement. La semaine dernière, j'ai été contacté par un gestionnaire d'images pour que je lui mette à disposition des photographies de bouquets de fleurs en échange d'un lien vers la boutique de mon magasin.
Je n'y connais pas grand chose sur ce sujet, mais si cela peut promouvoir mon activité, pourquoi pas. Par contre, je ne voudrais pas que les images soient exploitées à un autre usage.
Sachant qu'il n'y a aucune transaction financière c'est juste un service, que me conseilleriez-vous ?
samuelikar
Nouveau

Messagepar lkjc » Dim 19 Mar 2017 19:41

samuelikar a écrit:La semaine dernière, j'ai été contacté par un gestionnaire d'images pour que je lui mette à disposition des photographies de bouquets de fleurs en échange d'un lien vers la boutique de mon magasin.
Je n'y connais pas grand chose sur ce sujet, mais si cela peut promouvoir mon activité, pourquoi pas.

Alors non, non et encore non.
ça ne promeut rien, le seul gagnant est celui qui utilise tes images sans payer de droits d'utilisation.

il fait quoi ce gestionnaire d'images ?
lkjc
Rang 9

Messagepar JérômeB » Dim 19 Mar 2017 21:46

Je suis du même avis que lkjc,

Dans ce genre de contexte, il te faut te mettre à la place du client moyen de ton gestionnaire d'images.