Bonjour,
autant vous prévenir, ceci est un message boulet. Mais au moins, ce sera fait.
Dans une semaine, je vais envoyer une facture à mon tout premier client pour la livraison d'un projet pour lequel j'ai déjà reçu un acompte.
J'ai lu un peu partout que le précompte (obligatoire puisque je suis un tout jeune inscrit à la MDA) était de 8,85% et que c'était à mon client (une société) de prendre à sa charge ce précompte, de me renvoyer l'attestation originale et d'envoyer le paiement à la MDA (si j'ai bien tout suivi). Bien évidemment, le calcul se fait sur le solde total de la commande même si l'acompte est déjà encaissé.
J'aimerai savoir comment m'y prendre pour accompagner mon client dans ce processus (il n'a pas l'habitude non-plus), c'est à dire que je cherche dans un premier temps l'attestation que je vais pouvoir remplir en partie (montants, numéro d'ordre, etc...) et que je ne trouve pas de façon claire sur le site de la sécu MDA (rarement vu un site aussi mal foutu). Si au moins je savais comment s'appelle exactement ce document.
Ensuite, j'aimerais simplement qu'on me confirme que ce précompte doit être envoyé par le diffuseur à la MDA directement par voie postale avec la copie de l'attestation qu'il doit par ailleurs m'envoyer.
Merci par avance!

RSS