Kob-One
51339 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

encore un sujet sur la mda :)

encore un sujet sur la mda :)

Message26/05/2009 21:34

salut ! je viens de recevoir ma déclaration de revenu de la mda, et j'ai quelques questions ^^
premièrement je vois qu'il y a agessa et mda, n'étant pas inscrit a l'agessa, puis-je quand même remplir la case auteur d'oeuvres cinématographiques et audiovisuelles étant donné que j'ai vendu un de mes films persos et que j'ai touché des droits d'auteur dessus ensuite ?
ensuite j'ai une autre question par rapport au feuilles de précomptes à renvoyer, cette année j'ai eu quelques commande d'un client étranger, donc pas de précompte, dois je l'indiquer sur papier libre à la mda ou alors c'est eux qui font le calcule en comparant les cotisations déjà précompté et les recettes ?
merci d'avance :)
goldoraclure
goldoraclure

Nouveau

Message27/05/2009 20:07

heu personne ne peut me donner un coup de main ?
goldoraclure
goldoraclure

Nouveau

Message27/05/2009 20:24

Pour ta première question, j'ai pas de réponse n'étant pas dans ton cas, désolé.

Pour la deuxième , je serai dans ta situation pour la future déclaration et me pose la même question du coup. Je pensais envoyer mes certif de précompte pour les chantiers soumis au précompte + envoyer toutes les factures pour les clients étrangers (accompagné d'un petit mot d'explication).

De toutes façons clients français ou étrangers, la MDA calculera le montant des charges.

Edit : pour ton film, c'est une commande ou une création artistique?

Message édité par : mitch / 27-05-2009 20:43
mitch
mitch

Rang 10

Caco et Pado sont sur un bateau... *** La vectorfabrik ***
*** Graphic Studio ***

Message27/05/2009 23:16

merci pour ta réponse mitch :) je pensais faire la même chose que toi, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode, d'ailleurs si une personne plus habituée pouvait nous éclairer ça serait vraiment sympa !
sinon pour mon film c'est une création artistique perso que j'ai proposé par la suite et que l'on m'a acheté.
goldoraclure
goldoraclure

Nouveau

Retourner vers MDA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message