Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez le nouveau guide PAO d’Exaprint
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problème d'alimentation tablette Wacom

Problème d'alimentation tablette Wacom

Messagepar karameline » Mar 14 Fév 2017 09:48

Bonjour à tous,

J'ai la Cintiq 13HD et hier matin cette demoiselle a refusé de s'allumer. J'ai vérifié mes branchements tout est ok et mes écrans changent effectivement de config lorsque je débranche ou branche le câble à ma tablette ! Mais lorsque j'appuie sur le bouton marche rien ne s'allume ni le petit voyant lumineux sur le côté ni l'écran ! J'ai était voir du côté de l'alimentation et le boitier branché à ma multi prise est complètement froid au touché. J'ai eu Wacom au tél. hier et m'ont dit de répondre à tous un tas de questions (nom , n° série, envoie de photos, etc.) ce que j'ai fait mais je n'ai toujours pas de nouvelles.
Je n'ai pas vu de câble d'alimentation comme le mien sur la boutique d'accessoire de leur site. Savez-vous si je peux trouver ce câble d'alimentation dans le commerce ? Voir photo ( si vous pouviez me dire le nom de ce type de prise je pourrais peut être faire une recherche sur internet).

Image

Je sens que je vais devoir attendre un long moment avant de recevoir leur réponse et j'ai un taf à finir et ma tablette me manque beaucoup !
Vous ai-t-il arriver le même problème ? Les câble d'alim ont il tendance à rendre l'âme souvent ?

Merci et bonne journée :)
Peggy
karameline
Rang 5

Messagepar doodoo777 » Mar 14 Fév 2017 10:06

hello !
moi ma cintiq est morte 2 fois en 2 ans à cause de l'alim.. malheureusement ils ne vendent pas le cable d'alimentation.
Apparemment il y avait un problème sur les cintiq 24 avec ce cable qui grillait au bout d'un moment.
ils m'ont fait un remplacement à chaque fois. Le SAV wacom est assez réactif, mais il faut attendre 1 semaine pour le remplacement.
Pour le moment, la dernière tient bien :) je croise les doigts..
doodoo777
Rang 5

Messagepar karameline » Mar 14 Fév 2017 10:21

Merci pour ta réponse !

Le souci c'est que je l'ai acheté à un particulier (j'ai la facture - directement acheté sur leur site - et un reçu de vente) Je leur ai envoyé tous ça.
Comment ce passe la SAV dans ce cas là ? L'achat premier de la tablette sur leur site date de fin 2013 mais quasi neuve quand je l'ai racheté car vraiment très peu servi. D'autre fournisseur ne vendent-ils pas ce genre de câble ?
karameline
Rang 5

Messagepar doodoo777 » Mar 14 Fév 2017 10:30

ah je ne sais pas comment ça se passe quand c 'est un nouvel acquéreur..mais si tu as la facture ça ne devrait pas poser problème.
D'autant plus que les garanties sont de 3 ans.

Voilà la réponse que j'avais eu de Wacom lors de ma 1ère panne :

En réponse au problème que vous avez récemment rencontré avec votre tablette Cintiq, notre société vous propose de procéder à un échange du matériel défectueux si celui-ci est toujours couvert par notre garantie de 3 ans et si certaines conditions sont remplies. Dans ce cas, nous vous adresserons un autre matériel et nous arrangerons l´enlèvement du matériel défectueux.

Quelles sont les options dont vous disposez si votre Cintiq est défectueux ?
Parmi les options suivantes, veuillez indiquer celle qui convient à vos besoins :
• Vous pouvez recevoir un appareil remis à neuf en échange de votre ancien appareil (la tablette originale ne vous sera pas retournée) En savoir plus grâce au manuel (« Politique d'échange du Cintiq »)
• Ou, si vous souhaitez conserver votre propre Cintiq et uniquement le faire réparer, veuillez le renvoyer au revendeur ou l'envoyer à notre centre technique (en cas d'envoi à Wacom Europe, les frais de port seront à votre charge).
doodoo777
Rang 5

Messagepar doodoo777 » Mar 14 Fév 2017 10:32

je ne te conseille pas d'acheter un cable hors fournisseur wacom, ils sont trés spécifique..
D'ailleurs pas sûr que ça soit encore sous garantie si tu utilises un autre cable fourni par wacom..
doodoo777
Rang 5

Messagepar karameline » Mar 14 Fév 2017 10:45

Si Wacom ne vende pas ce genre de câble, et comme je ne pense pas racheter une tablette :shock: Je ne vois pas trop la solution à mon problème.
C'est dingue quand même que Wacom ne vende pas ce genre d'accessoire ! C'est quoi leur solution dans ce cas alors ? Je vais essayé de les rappeler je crois (je n'ai pas encore reçu de réponse par mail de leur part). Tu avais eu une réponse rapide ?
karameline
Rang 5

Messagepar doodoo777 » Mar 14 Fév 2017 12:52

oui j'ai eu quelqu'un trés vite au téléphone, il faut les appeler..
doodoo777
Rang 5

Messagepar karameline » Mer 15 Fév 2017 10:42

Bonjour,
Suite et fin j'espère : j'ai rappelé le SAV de Wacom et ai re-expliqué mon souci d'alim. J'ai eu la même personne au tél qui a repris mon dossier et ma finalement redirigé sur la boutique du site où j'ai pu racheté le fameux câble d'alimentation. Apparemment ils étaient en rupture de stock.
Maintenant je croise très fort les doigts pour que ce soit effectivement ça le problème !! :shock: Je vous direz à 66 € le câble j'aimerai vraiment que se soit LA solution.
karameline
Rang 5

Messagepar doodoo777 » Mer 15 Fév 2017 11:36

ha ben ils se sont mis à le vendre alors... ! c 'est plutôt une bonne nouvelle! ils ont dù tellement faire d'échange avec la 24...
par contre elle était toujours sous garantie ( 3ans) , je ne vois pas pourquoi tu paierai le cordon?
doodoo777
Rang 5

Messagepar karameline » Mer 15 Fév 2017 16:19

La date d'achat est le 20/10/2013 directement sur leur site mais comme le l'ai racheté à un particulier je n'ai pas droit je pense à un petit rab de garanti.
Je vais voir ce que ça donne avec le câble d'alim mais si par malheur ça ne marche pas je vais rappeler le SAV et voir ce qui peu être fait quitte à recontacter l'ancien propriétaire pour voir avec elle si elle ne peut pas intervenir. C'est quand même abuser, la tablette était quasi neuve (elle ne s'en est quasi pas servi) et je m'en sert tout les jour mais je ne suis pas une "violente" et je l'ai que depuis 2 mois ! :oops: Mon Intuos (que j'ai ressorti du coup) je m'en suis servi plusieurs années sans la moindre défaillance.
karameline
Rang 5

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation