Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Licence logiciels Adobe

Licence logiciels Adobe

Messagepar Indygoflow » Mer 9 Déc 2009 22:17

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement des anciennes versions des logiciels Adobe, trop vieilles pour être mises à jour, et je cherche du coup à acheter le pack CS3, le CS4 est beaucoup trop cher.
Seulement, trouver la suite neuve relève du défi.

Est-ce que lors de l'achat d'occasion d'un pack Adobe CS la licence est rétrocédée au nouvel acquéreur ? Dans ce cas là, faut-il contacter Adobe ou bien la licence est-elle forcément liée au package ?

Merci pour d'éventuels éclaircissements!
Indygoflow
Rang 1

Messagepar tokiop » Jeu 10 Déc 2009 03:16

Bonsoir :-)

En cas de cession il y a une procédure à faire avec adobe :
http://www.adobe.com/fr/support/service/transowner.html mais vérifie bien, il y a différentes modalités de mises à jour selon l'ancienneté, à différents prix. Tu peux aussi chercher une màj intermédiaire sur ebay pour faire le pont entre tes versions et CS4.

Sinon, c'est l'éternel serpent de mer, mais j'ai relu de la part d'un commercial adobe qu'une license US est valable et légale même ici, seulement le support est fait dans la langue et le pays d'origine (mais bon..). Ça peut valoir le coup de regarder.

Et re-sinon, il y a la solution des logiciels open source, qui permet de bosser dans une autre optique. Selon ton activité et tes clients ça peut valoir le coup de se lancer. Pour le prix des licenses adobe + mises à jour "à vie" (pour pouvoir exercer ton travail ou juste modifier tes créas plus tard) tu peux te payer une formation ou autoformation d'enfer..

Message édité par : tokiop / 10-12-2009 02:17
tokiop
Rang 4

Messagepar nesk » Jeu 10 Déc 2009 09:45

Citation : tokiop 

Sinon, c'est l'éternel serpent de mer, mais j'ai relu de la part d'un commercial adobe qu'une license US est valable et légale même ici, seulement le support est fait dans la langue et le pays d'origine (mais bon..). Ça peut valoir le coup de regarder.

Message édité par : tokiop / 10-12-2009 02:17 

ah ! moi c'est pas du tout ce que j'entend depuis plusieurs années... Je ne pense vraiment pas que les licences US soient valables ici..
nesk
Rang 5

Messagepar tokiop » Jeu 10 Déc 2009 10:51

Oui on entend tout et son contraire, mais l'amiguité est peut être entretenue par adobe aussi..

C'était un ami italien qui se posait le même genre de question sur un forum :
"Update: just phoned Adobe, and i got a nice surprise, since they state that i can LEGALLY get a license wherever i want on the planet and use it wherever i need.
So the fact that such a move would be illegal seems to be almost an urban legend, or at least something that is not valid anymore.
The only limitations are that from that moment on i'll have to refer to the Assistance of the country where i got the software...far worth 400€, anyway!"
tokiop
Rang 4

Messagepar Indygoflow » Jeu 10 Déc 2009 23:20

Merci pour ces indications. Je n'ai pas encore cherché de licence dans d'autres pays mais c'est une idée.
Indygoflow
Rang 1

Messagepar marroon » Ven 11 Déc 2009 00:15

Il me semble qu'il y avais un post sur Kobone y a quelques mois en ce qui concerne l'acquisition et le droit d'exploitation de licence US en Europe.

Il me semble que c'est interdit de s'en servir a des fins professionnels (tout comme les licences étudiantes). A confirmer.
marroon
Rang 10

Messagepar tokiop » Ven 11 Déc 2009 02:17

Oui, seul un commercial de chez adobe peut confirmer (et peut être différemment si on lui explique que sinon on risque d'aller voir ailleurs ou non). C'était juste pour apporter une pierre à cet édifice tout tordu qu'est le prix des licences adobes... :-P
tokiop
Rang 4

Messagepar mjason » Ven 11 Déc 2009 09:38

Citation : tokiop 

Oui, seul un commercial de chez adobe peut confirmer (et peut être différemment si on lui explique que sinon on risque d'aller voir ailleurs ou non). C'était juste pour apporter une pierre à cet édifice tout tordu qu'est le prix des licences adobes... :-P  

Déjà je pense qu'un commerciale @dobE n'est pas a une licence prés et que le discours "je vais voir ailleur" doit bien les faire rire ... au fait tu comptes aller voir ou :-D
Après, on croise sans arret des post sur les prix incroyables des licences @dobE, mais très franchement, la majorité des free dans notre domaine on besoin pour excercer d'un bon ordi et de licence sur des logiciels de production tout cela rentre facilement dans une enveloppe de 5000€, ce qui est bien peu par rapport à l'investissement initial de plein d'autre activité.
Et quand on ne facture pas en dessous de son seuil de rentabilité, c'est finalement très vite amorti ...
mjason
Rang 6

Messagepar tokiop » Ven 11 Déc 2009 10:18

ça dépend de ton domaine d'activité et clients, mais il n'y a pas que adobe et autodesk qui développent des logiciels. Certaines boites innovent vraiment dans la qualité de leur produit ou dans leur approche commerciale (pixologic, luxology entre autres), il y a aussi beaucoup de logiciels libres qui sont utilisables en production. Pour le webdesign par exemple tu pourrai essayer gimp et inkscape si ça t'intéresse.
tokiop
Rang 4

Messagepar mediapress » Ven 11 Déc 2009 10:46

pour moi, la suite adobe est devenue incontournable... d'autre solutions existent mais je n'y crois pas trop en milieu professionnel, ne serait-ce que pour être compatible avec les "autres"... (exemple : si on reçoit la version d'un logo sous une dernière version d'illustrator et qu'avec son logiciel "libre", on arrive pas à l'ouvrir, qu'est ce qu'on fait ?..)

enfin, ce n'est que mon avis... :-)
Mediapress Graphic Design Solutions
      I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération
mediapress
Modérateur

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
Imprimez vos cartes de visite gratuitement
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation