Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Licence logiciels Adobe

Licence logiciels Adobe

Messagepar Pashkoua » Ven 11 Déc 2009 10:52

Citation : mediapress 

(exemple : si on reçoit la version d'un logo sous une dernière version d'illustrator et qu'avec son logiciel "libre", on arrive pas à l'ouvrir, qu'est ce qu'on fait ?..)

Dans mon ex-entreprise, on avait Illustrator quasiment rien que pour ça puisqu'on travaillait sur Coreldraw.
Pashkoua
Rang 6

Messagepar tokiop » Ven 11 Déc 2009 12:02

oui Mediapress, c'est bien le problème, c'est pour ça que je disais que ça dépend de ton activité, de tes clients.. Perso je lui demanderai si il peut l'envoyer dans un format ouvert/documenté (eps, pdf, svg).

Pashkoua, c'est intéressant parce que ça montre bien le problème: pour bosser dans ces conditions, il faut payer une licence à adobe pour ouvrir 3 courbes de bézier dans son format propriétaire, et ensuite la licence de l'outil qu'on souhaite utiliser, Corel Draw dans ton cas.. c'est chouette même ceux qui bossent avec la concurrence te payent leur dime.. heureusement que c'est maintenant un monopole, sinon ça ferai beaucoup de licences a acheter pour s'échanger des pixels colorés !
tokiop
Rang 4

Messagepar yosh » Ven 11 Déc 2009 12:05

Sinon, c'est l'éternel serpent de mer, mais j'ai relu de la part d'un commercial adobe qu'une license US est valable et légale même ici, seulement le support est fait dans la langue et le pays d'origine (mais bon..). Ça peut valoir le coup de regarder.

C'est faux, même si les gars au téléphone te disent que c'est bon. Il est clairement indiqué sur la boite que la licence est pour tel ou tel continent, et que c'est illégal ailleurs.
yosh
Rang 11

Messagepar tokiop » Ven 11 Déc 2009 12:11

aaah briseur de rêve Yosh !! :-D
tokiop
Rang 4

Messagepar yosh » Ven 11 Déc 2009 13:34

t'inquiètes j'ai brisé les miens avant les tiens :-D

fait une recherche du coté des licence éducations, les CGV (à l'époque) étaient assez étonnantes, tu pouvais vendre des travaux avec ta licence étude !! (on en a déjà parlé sur ce forum)
yosh
Rang 11

Messagepar Eméra » Mer 4 Oct 2017 13:57

Bonjour,

Petite remontée d'un vieux topic. J'aimerais éviter la Creative Cloud (pas fan des abonnements, et c'est un système que je trouve arbitraire, passons le débât), et je suis intéressée par une CS4 d'occasion vendue par un particulier à un prix (trop?) attractif : soit 400€.

Lorsque j'ai contacté le vendeur pour la procédure de transfert de licence, il m'a répondu ceci : "La licence est libre. Je n'avais pas enregistré le produit sur le site d'Adobe car il n'y a pas d'obligation. Toutefois, vous pourrez sans problème l'enregistrer à votre nom".

Y a-t-il anguille sous roche selon vous ? :wut:

Edit : Par "anguille sous roche", je veux dire : Est-ce qu'il dit bien vrai ? Parce que s'il n'y a pas d'obligation d'enregistrer le produit et que la licence est libre pour reprendre ses propres mots, qu'est-ce qui me dit que le produit n'est pas "tombé du camion" ?
Quand je lui ai demandé la facture, il m'a dit qu'il l'avait acheté il y a longtemps et qu'il ne l'avait pas conservée.
Eméra
Rang 4

Messagepar lkjc » Mer 4 Oct 2017 17:42

bonjour,
Si le vendeur a bien acheté la suite, il a les boites et un N° de licence. Si il propose un DVD gravé par ses soins et un N° de licence, ça sent le crack...
lkjc
Rang 9

Messagepar Eméra » Mer 4 Oct 2017 21:10

Merci pour ta réponse lkjc. Il a effectivement bien les boîtes et un numéro de licence.
Eméra
Rang 4

Messagepar makma » Jeu 5 Oct 2017 00:00

Sinon pour 100 balles et 10 jours d'adaptation max, tu prends Affinity Designer + Photo et t'es bon. Ca exporte correctement du psd, eps, peut-etre meme du AI s'il n'ya pas trop de calques farfelus. Pas d'abo non plus.
makma
Rang 4

Messagepar YLYAYOD » Jeu 5 Oct 2017 08:53

Bonjour,

le monde dit "pro" est quasiment passé sur Sketch et autres, car la Suite Adobe est vraiment trop lourde et buggée. Quand elle était monopoliste, ont n'avait pas de choix mais maintenant il y tant des bonnes choses à cote et beaucoup moins chères!

YYY
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com
YLYAYOD
Rang 4

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
Imprimez vos cartes de visite gratuitement
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation