Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Débutant: choix tablette

Débutant: choix tablette

Messagepar Toff29 » Ven 1 Juil 2016 21:02

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et ne connais pas le monde du graphisme.
J'espère être dans la bonne section et ne pas poser de questions bêtes :)
J'enseigne et depuis pas mal de temps l'achat d'une tablette me titille: pour créer mes propres dessins pour illustrer mes exercices sans dépendre des livres et pour corriger à l'avance mes exercices via la tablette en utilisant le logiciel du tableau numérique.
N' ayant pas idée si je serais ravi ou pas je ne souhaite pas dépenser énormément.
Après recherche j'ai trouvé deux tablettes qui semblent faire l'affaire:
> Huion 1060 plus: 80 euros
>Huion 610 pro: 75 euros
>XP Pen Star 03: 55 euros.
Je ne peux pas mettre de liens car on m'indique que cela ressemble à du spam publicitaire. Désolé.
La moins chère semble avoir les mêmes caractéristiques principales pour bien moins cher.
Avant de d'acheter sans trop savoir je viens vers vous pour quelques questions:
>Vu mon profil, ces achats sont-ils ok et j'ai pas à me prendre la tête plus que cela
>Le moins cher à un stylet passif sans recharge. C'est vanté comme une qualité. Quelle différence réelle il y a t il entre un stylet actif et passif, et est-ce un plus d'en prendre un passif?
>Il y a -t-il des choses à connaître sur les tablettes graphiques qui peuvent être utiles et qui font la différence à l'usage(et donc à l'achat)?
Merci d'avance pour vos réponse.
Toff29
Nouveau

Messagepar Fremo » Ven 1 Juil 2016 23:55

Salut,

Toff29 a écrit:Je suis nouveau et ne connais pas le monde du graphisme.
J'espère être dans la bonne section et ne pas poser de questions bêtes :)
J'enseigne et depuis pas mal de temps l'achat d'une tablette me titille: pour créer mes propres dessins pour illustrer mes exercices sans dépendre des livres et pour corriger à l'avance mes exercices via la tablette en utilisant le logiciel du tableau numérique.
N' ayant pas idée si je serais ravi ou pas je ne souhaite pas dépenser énormément.

Comme tu ne sais pas encore si tu vas aimer travailler sur tablette, je te conseille d'acheter une tablette dont la qualité ne peut pas être mise en doute et qui pourra bien se revendre en occasion.

Pour ça les tablettes Wacom sont les meilleures.
Tu peux facilement trouver le modèle de base, la Intuos Draw Small, dans une gamme de prix similaire.
Sans chercher bien loin, je l'ai trouvée aux alentours de 66,50 €.

Les tablettes Wacom fonctionnent sans batterie en utilisant seulement leur prise USB comme alimentation.

Et si tu veux vraiment te faire ta propre idée par rapport aux produits que tu as sélectionnés, le mieux est d'aller les essayer dans une surface de vente afin de bien te rendre compte de la façon dont ils réagissent lorsqu'ils sont branchés sur un ordinateur.
On a parfois des surprises !
;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

Messagepar mediapress » Sam 2 Juil 2016 00:32

c'est pas faux, j'en ai une grande devant moi au boulot, je m'en sers comme tapis de souris...
Mediapress Graphic Design Solutions
      I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération
mediapress
Modérateur

Messagepar Zoulette » Dim 3 Juil 2016 20:26

Il y a un temps d'adaptation pour l'utilisation des tablettes. J'opterai aussi pour un test et se décider ensuite.
Zoulette
Rang 5

Messagepar Auglia » Lun 4 Juil 2016 14:13

Et si y'a pas de possibilité de tester une tablette, acheter une tablette, la tester et si elle ne convient pas selon le site d'achat la renvoyer dans un délais mini de 2 semaines.
Auglia
Rang 5

250 cartes de visite gaufrées gratuites
Offre de notre partenaire Exaprint
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul offertes avec le code promo KOBPART
Je crée mon compte
L'assurance nouvelle génération
S'assurer autrement. Ensemble.
Collaborative, solidaire, transparente : l’assurance se réinvente dès maintenant.
Découvrir Otherwise