Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Dossiers de synthèses : rassemblons et partageons nos infos, métiers, freelance...

Dossiers de synthèses : rassemblons et partageons nos infos, métiers, freelance...

Message24/10/2005 14:00

Bonjour à tous,
Suite aux souhaits de plusieurs membres tres actifs sur le forum, je vous propose de poster ici les propositions de dossiers et synthèses de sujets récurents (c'est à dire ceux pour lesquels des questions sont posées plusieurs fois par semaine sur le forum, comme "comment se mettre en freelance" "le portage salarial" "Fonctionnement de la MDA" "comment faire un devis" ...).
Pour chaque thême il faudrait créer une "équipe" qui cherche, centralise et organise les informations. la plus part de ces infos sont déjà dispersées sur le forum.
Ces dossiers apparaissent de manière claire et tout de suite accessibles dés la page d'accueil et sinon à la page :
http://www.kob-one.com/sections.php
Les échanges entre les membres d'une équipe se feront par mail ou MP pour ne pas alourdir le forum, et pour ne pas partir sur de fausses pistes qui pourraient être prises au pied de la lettre par des membres.

Exemple de dossier a réaliser :
> Devenir graphiste
> Devenir styliste
> Devenir photographe
> Inscription MDA de A à Z
> Gestion du précompte à la MDA
> ....

... a vous de jouer !

[mis a jour par kob]

Message édité par : kob / 27-12-2006 16:00

Message édité par : kob / 31-05-2007 21:01
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message24/10/2005 14:05

coucou,
je trouve que c'est une tres bonne initiative ! je ne sais pas si je serais apte à participer, mais je suis prête à donner des coups de main dans une équipe (ratisser les posts à la recherche de toute info intéressante par exemple).
j'imagine que je pourrais être utile à quelqu'un de plus aguerri à qui je pourrais donner la matière première.
je trouve trop d'infos ici pour ne pas apporter ma pierre à l'édifice.
si ça intéresse qqun, helene.colotte@gmail.com pour me demander mes services :b

PS : j'ajoute que d'un point de vue plus égoïste, je crois que cela m'aiderait aussi à y voir plus clair !!

Message édité par : nlen

Message édité par : nlen / 22-05-2007 18:20
nlen
nlen

Rang 9

Message24/10/2005 14:07

Exemple :
SUJET : Le portage salarial
-Description de ce statut particulier
-ce qu'on peut faire et ne pas faire en portage
-avantages et desavantages d'apres les membres
-Liens utiles
- ...
Membres de l'équipe : Goulven, ...
Merci de me contacter par MP pour m'aider sur ce sujet.
Avancées des travaux :
http://www.point-graph.net/kob-one/doss ... b-One.html
(pour l'instant copier coller des discussions sur le sujet)

Message édité par : goulven
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message24/10/2005 14:45

oki ca roule.. même si pour le moment j'ai dû mal à voir comment s'organiser en équipe...
Concretement, je dis par exemple que je m'occupe des devis (j'ai commencé avec ça donc...).. .je fais une synthèse de tout ce qui a été dit sur le forum et sur les différents tarifs et je monte un dossier, en exploitant nlen pour qu'elle me retrouve toutes les infos disponibles ? :-D
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message24/10/2005 16:39

moi j'ai commencé sur la MDA
http://emiliesirugue.free.fr/kobone.doc
je m'y colle quand j'i le temps mais si d'autres on le temps et les infos...
emiliesirugue
emiliesirugue

Rang 6

Message24/10/2005 17:33

Excellente initiative Goulven!

Pour fonctionner en équipe, voici une suggestion:
- Un plan descriptif détaillé pour chaque sujet, affiché sur le forum.
- Une personne responsable par chapitre (ou plusieurs chapitres, au choix). Les autres membres du forum pourront aussi contribuer en envoyant leurs infos en sachant à qui s'adresser.
- Un chef d'équipe qui coordonne les différents chapitres pour éviter les redondances et que ce soit cohérent. Il peut aussi faire un appel sur le forum s'il manque quelqu'un pour s'occuper d'un chapitre spécifique.
Ces dossiers pourront ensuite s'enrichir d'infos apportées par d'autres membres sur le forum.

S'il y en a qui sont prêt à collecter des infos et d'autres à en rédiger une synthèse, pourquoi pas Trygee? Toute forme de mobilisation est bienvenue, y a pas de hiérarchie, faut juste se coordonner.
Kiani
Kiani

Rang 4

Message24/10/2005 17:52

Très bonne idée, et très bonne initiative...
C'est vrai que beaucoup demandent les mêmes choses, cela pourrait être fort utile...
Encore que je pense qu'il faut attendre la version 2 de kob-one, afin de mettre l'information plus en avant... Actuellement ca fais un peu fouillis... (sans vouloir critiquer)

Egalement, mettre en valeur les offres de mission qui intéressent tout le monde, mais qui ne sont pas classées...

Bref, je suis aussi d'accord de participer à ce projet...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message24/10/2005 19:23

mediapress pour tout ce qui est rubriquage, présentation et mise en place d'une structure plus claire, je pense que la version sur laquelle je suis entrain de travailler avec mon developpeur répondra a toutes ses attentes... bon elle sera par pour tout de suite non plus mais en attendant il est clair que le travail de redaction que certains d'entre vous ont proposé de faire est tres important. En effet les dossiers que vous rédigerez permettront d'alimenter la nouvelle rubrique "dossier" qui sera mise en avant des la page d'accueil et que tout nouveau membre se devra de lire avant tout post sur le forum. Personnnellement je n'ai pas le temps de m'occuper de cette redaction et c'est pourquoi je remercie énormément ceux d'entres vous qui participeront a ce travail d'équipe. :=!
kob
kob

Administrateur du site

Administrateur de KobOne

Message24/10/2005 20:03

avant tout, il faudrait un coordinateur qui gère tout ce petit monde, s'il y a une dizaine de personnes (par exemple) qui s'occupent de rubrique, il faut définir les taches de chacun et sans doute mettre 2 personnes pour chaque rubriques.
En étant (pour la plupart) des freelance, il se peut qu'une personne soit chargée de boulot et n'ait pas le temps de répondre aux éventuelles questions...
Je pense pour faire ce projet une organisation, voir même un organigramme afin de savoir qui fait quoi et quel est son rôle dans le projet...
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message24/10/2005 23:33

:=!

Wouah, deux trois jours d'absence sur le forum, j'ai loupé le départ du train. :-D

Que de remus ménages. Je suis d'accord avecv médiapress pour le nombre de personnes par rubrique. Si Try m'accepte je veux bien faire les devis aussi. ;-) Je peux aussi faire un dossier "Droit" : droit d'auteur, de cession, d'exclusivité, non-concurence... avec des lettres types. Je peux parler aussi des LLC (ca rentre dans la rubrique des différents statuts) car personnes n'en a jamais parlé donc je n'ai jamais osé moi non plus!! :-)

Dès que j'ai un moment j'y fonce, j'ai déjà deux trois éléments sur les sujets, mais il faut mettre de l'ordre. Pour résumer en employant la technique de Goulven et qui avait été proposée par Kob dans l'autre post, ça donnerait ça :

*Sujet : "les Droits"
- droit d'auteur (explication-lettre type)
- droit de cession (explication-lettre type)
- droit d'exclusivité (explication-lettre type)
- contrat de non-concurence (explication-lettre type)
*Liens utils
Membres de l'éqipe : MF, ...

*Sujet : "les Droits"
-Description de ce statut particulier
-droit et devoir d'une LLC
-avantages et desavantages
*Liens utils
Membres de l'éqipe : MF, ...

*Sujet : "les Devis" =====>Trygee dis moi si je me trompe!!??
-Note explicative sur ce qu'est un devis
-Comment rédiger un devis
-liens sur les devis types?
Membres de l'éqipe : Trygee, MF, ...
Merci de contacter xxxx ou xxx par MP pour nous aider sur ce sujet.

Message édité par : MFConcept

Message édité par : MFConcept
MFConcept
MFConcept

Rang 7

Direction Marketing et Communication : www.mfconcept.com et www.ijooz

Retourner vers Le site KobOne son fonctionnement vos questions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message