Hello !! Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté. C'est que c'est boulot-boulot en ce moment.
Je me gratouille la tête depuis un certain moment, car (j'ai de la chance, je touche du bois, j'embrasse mon trèfle à 4 feuilles etc…), j'ai du taf comme c'est pas permis.
Sauf que, sauf que même si c'est moi (normalement) qui décide de quand je prend ou pas un brief, même si c'est moi qui dis "je prend des vacances, monsieur, madame" ben en fait, j'y arrive pas … à me mettre en mode en pause. J'ai beau dire aux clients "bon après j'arrête qqls jours, je prend rien jusqu'à telle date" qqls heures après ils reviennent en chouinant qu'il faut que je bosse absolument sur ça ou ça ou sinon ce sera la cata.
Sauf, que ça fait je sais plus combien de temps que ça dure, que les vacances j'en vois pas la couleur depuis 2 ans, et que j'ai plus de temps de rien ou sinon je m'épuise. Hé oui, car en dehors du boulot, je suis censée avoir une vie de famille, de couple et une vie sociale (tiens tant qu'à faire) car j'ai une petiote de 8 ans qui commence à lui courir que Maman bosse de 8:00 à minuit 6 jours sur 7.
J'en suis rendue qu'hier on m'a d'office mis sur un truc sans que je dise oui ou non … Bon je crache pas sur le boulot, mais je pensais qu'en étant free, j'aurais plus de temps pour organiser ma vie perso et ma vie professionnelle. Et ce n'est plus le cas … Est-ce que c'est normal ou c'est moi qui ne sais pas dire non quand il faut ?
J'en suis rendue à penser ré-engager qqun pour s'occuper de ma fille (l'emmener à ses activités de la semaine, la chercher à l'école etc …) comme quand j'étais salariée (sauf que j'ai du mal avec cette idée car je bosse chez moi). Je m'étais dit en me mettant en free "cette fois ce sera pas comme quand t'étais dans une boîte et tu pourras t'occuper d'elle". Ben, c'est pas encore ça …
Du coup, en ce moment, je suis juste au bord de l'épuisement (le moral est la mais physiquement c'est dur), j'ai beau essayer de fixer des limites de temps où je me met à disposition (toute les semaines je dis d'avance mes jours de dispo) avec mes clients, ils le respectent mais dès que je rentre, c'est "Hihaa !!! On enquille !!".
Comment vous faites vous autres, les papas et mamas free ? Bon, vous pourrez me dire si vous le voulez, que j'exagère de me plaindre, j'accepte les coups de bâton …
Edité par kaboo le 31/03/2011 à 00:02.

RSS