Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Réduction Exaprint : 58 € offerts, code « KobOne18 »
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Un court métrage pour la sécurité routière

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Un court métrage pour la sécurité routière

Messagepar bango » Dim 6 Juin 2010 21:38

Moralité,
si t'es tatoué, tu pourrais bien y rester.

http://www.minutebuzz.com/Insoutenable- ... a3036.html

Message édité par : bango / 06-06-2010 22:12
Graphiste DA
bango
Rang 7

Messagepar Robert » Dim 6 Juin 2010 21:56

Hum...
Ouais prkoi pas. Personnellement, je vois mon propre sang qui coule parce que je me suis coupée avec une enveloppe, je fais une embolie cérébrale dans la seconde.

Mais par rapport à la majorité des jeunes qui trouvent Saw (du I au VI) au top du trop bien ça déchire, je suis pas vraiment sûre que l'effet attendu sera celui produit... :|

En tt cas j'ai de gros doutes. Et je vais aller voir mon Babar, je suis totale traumat' là ! :-(

Message édité par : Robert / 06-06-2010 22:13
Robert
Rang 8

Messagepar bango » Dim 6 Juin 2010 22:21

Le but de ce genre de film, c'est de choquer la cible en faisant en sorte qu'elle s'identifie aux personnages. Pour ça il faut qu'elle n'ait pas de recul devant l'image (ce qui est le cas avec certains films d'horreur invraisemblables).

Mais j'aimerais bien savoir s'il y a eu des études de faites pour savoir si c'est une méthode efficace. Parce ce que ça fait quand même des années qu'on nous montre des campagnes choc pour la sécurité routière.

Message édité par : bango / 06-06-2010 23:26
Graphiste DA
bango
Rang 7

Messagepar Cyd » Dim 6 Juin 2010 23:18

woaw...

Efficace et ça fait réfléchir...
Par contre est-ce que ça marche... Pour moi, y aura toujours des gens assez cons pour ne penser qu'à eux, et ne pas penser aux conséquences. Merde réfléchissez bon dieu !!!

Un montage de plusieurs pubs que je viens de trouver...
http://www.youtube.com/watch?v=2kSwjQ2F ... re=related

Message édité par : Cyd / 06-06-2010 23:37
Cyd
Cyd
Rang 4

Messagepar artimud » Lun 7 Juin 2010 10:46

Plutôt bien fait ... bien sûr que ça ne fonctionne pas sur tout le monde, mais je pense que c'est assez efficace sur certaines personnes, donc à savoir si "ça marche" ou pas, je dirais que oui, ça participe de toute façon à une certaine prise de conscience, et sur la masse qui l'auront vu, ça en aidera peut-être quelques uns à confier leur clé de voiture à un moment ou à un autre ...
perso je suis plutôt pour ce parti-pris de campagnes chocs auquel on assiste depuis quelques temps ...
artimud
Rang 7

Messagepar marroon » Lun 7 Juin 2010 10:52

D'un point de vue générale, je pense que ça peut marcher. Sur le coup, on en prend plein la gueule et ça fait réfléchir c'est indéniable. Mais après qu'en est-il de la réalité ? Des jeunes qui se bourrent la gueule en soirée et qui prennent le volant après, auront-ils la présence d'esprit de se souvenir de ce spot ou d'être responsable ? Personnellement j'en suis pas sûr.
marroon
Rang 10

Messagepar houba » Lun 7 Juin 2010 11:09

je comprends pas.. enfin c'est mieux comme ça, je suis contre les images choques, traumatisante, pour ce genre de sujet.

Le truc que je pige pas, c'est que notre siècle ciné action fiction SF etc, ce film est une fiction (normal et heureusement hein) une photographie plus documentaire, naturel aurait bien plus choqué, là c'est presque amusant.

Encore une fois je suis plutôt heureux que ce soit tourné comme une fiction, malgré tout elle est où la mention (-12) ?.. pathétique, y'a des films qui se font aligner pour bien moins.

Pour moi, y aura toujours des gens assez cons pour ne penser qu'à eux, et ne pas penser aux conséquences. Merde réfléchissez bon dieu !!!
Faut savoir qu'ils sont tous bien bourré tout de même.. alors pour réfléchir.. leurs campagne sur "celui qui boit pas prends le volant" était bien plus intelligente.

houba

Message édité par : houba / 07-06-2010 11:14
Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr
en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)
houba
Rang 8

Messagepar Nanostudio » Lun 7 Juin 2010 11:15

Mais par rapport à la majorité des jeunes qui trouvent Saw (du I au VI) au top

Attention Robert tu parles comme un vieux! ;-)

Pour ma part je trouve le spot est trop long, et donc peut-être moins percutant que d'autres moins réalistes mais plus directs et ayant à mon avis un impact plus significatif.
Ju.
Nanostudio
Rang 6

Messagepar PoluX » Lun 7 Juin 2010 11:34

Nanostudio > C'est pas un spot justement ^^

Par contre c'est dommage qu'on ne le verra pas à la TV. C'est très bien réalisé !
PoluX
Rang 6

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil