Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Travail gratos - le site !

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Travail gratos - le site !

Message29/04/2009 10:21

http://fr.eyeka.com/

Message édité par : APOKA / 29-04-2009 10:22
APOKA
APOKA

Rang 8

Message29/04/2009 10:27

Et le mail qui va avec :

Je suis tombé sur votre profil via idflux et je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous présente Eyeka.

Eyeka est une plateforme créative. Elle s'adresse aux réalisateurs (dont des boites de prod, des collectifs...) , monteurs, graphistes , photographes , DA , animateurs , infographistes , motion designer , amateurs et pros , qui sont aujourd'hui plus de 50 000, et qui souhaitent être mis en relation avec des marques et des événements en étant diffusés et rémunérés pour leurs œuvres à travers des appels à créations.

Nous faisons régulièrement ces Appels à création autour de différents thèmes, pour des marques (Canal+ ,Canon , Energie , MTV , Armani , Orange , Bouygues, Generali, Paris Match , Diesel), des événements (Mairie de Paris, Salon du Ciné, Semaine de la critique à Cannes, 48hfp ), clips de musique (EMI, Because...) dans lesquels nos auteurs contribuent et soumettent leurs créations en fonction du brief donné par le partenaire, les gagnants sont évidemment rémunérés en numéraires, en matériel, en exposition, en diffusion, et contrat de licence...plus de 200 000€ ont déjà été gagnés !

Ainsi pour ses auteurs, Eyeka permet, à travers de nombreux appels à création de stimuler leur créativité , et leur permet d'être reconnus et rémunérés.

Plus que les mots, les images parlent d'elles mêmes, je vous invite donc à aller sur www.eyeka.com pour juger par vous-même.

Et pour avoir une idée de la qualité d’un concours, vous pouvez aller voir la page du concours Energie ( http://fr.eyeka.com/partner/energie ), ou le gagnant à remporté 5 000€ et une diffusion dans tous les cinéma MK2 avant chaque séance, et 14 autres auteurs sont été diffusés dans un DVD du Vogue International de la rentrée (180 000 exemplaires !) ou les 50 gagnants de notre concours avec MTV ( http://blogfr.eyeka.com/2008/12/10/resultats-mtvme/ ), où les créations sont diffusées mondialement sur la chaîne musicale.

Bon c’est une approche un peu franche, mais n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez et si vous avez des questions… je suis là !

Nous serions ravi de pouvoir bénéficier de vos talents, et j'espère surtout que vous trouverez un intérêt à participer !
APOKA
APOKA

Rang 8

Message29/04/2009 10:29

Ainsi pour ses auteurs, Eyeka permet, à travers de nombreux appels à création de stimuler leur créativité , et leur permet d'être reconnus et rémunérés.

Ma réponse : [ édité par kob : merci de rester calme et éviter ce type de propos qui n'avancent a rien]

Message édité par : Moussy / 29-04-2009 10:30

Message édité par : kob / 29-04-2009 10:41
anonymous

Message29/04/2009 10:42

oui il y a déjà eu de la castagne avec eyeka sur 1dcafe j'me souviens.
ils étaient même venus ici racoler avec leur bouse une fois ou deux.

exemple >> http://www.kob-one.com/viewtopic.php?to ... 1132681853

ce n'est qu'un avatar parmi (malheureusement) pas mal d'autres de ce nouveau business-model 2.0 de crevard consistant à faire porter à ses prestataires le poids de ce qui aurait du être ses propres investissements.

certains s'attaquent au secteur du logo, d'autres des t-shirts, d'autres des tutoriaux vidéo, d'autres du graphisme en général comme eyeka, ou de la photo, etc....

à chaque fois le discours est le même : faire saliver le pigeon en mettant en avant les 3 types sur 10.000 qui ont gagné quelque chose, et passer les autres sous silence.
et effectivement en bonus on a parfois droit au superbe "grâce à nous fais-toi connaître" qui fait tant plaisir.

j'ai pas reçu ce mail, c'est dommage, ç'aurait été l'occasion de faire ma réponse du jour et elle aurait été moins sympa qu'à C*rrefour.

Message édité par : Yamo / 29-04-2009 11:20
Yamo
Yamo

Modérateur

Message29/04/2009 10:52

moi non plus je l'ai pas eu cui la, mais j'ai pu me defouler aujourd'hui sur une proposition de partenariat, pour la création de carte : http://www.popc*rte.com
avec attention:
"Vous êtes photographe ou graphiste-illustrateur, Popc*rte édite vos créations et vous rémunère pour chaque carte vendue à partir de votre création.
Popc*rte vous propose une rémunération de 10% du montant HT et hors affranchissement sur les toutes cartes vendues à partir de vos créations. Par ex, sur une carte vendue 2,49 € en TTC, vous toucherez 0,16 € HT"
Nous vous envoyons tous les mois un relevé des ventes de vos cartes et nous procédons aux paiements de vos commissions à partir de 20 € de gains cumulés."

Tout ssimplement énorme...!
oledie
oledie

Rang 6

Message29/04/2009 10:54

je vien de voire le site eyeka, je suis sincertment choqué, je le connaissait pas cui là, avec des marques connues dessus, c'est trop la honte!! ca craitn
oledie
oledie

Rang 6

Message29/04/2009 11:01

dans le même style y'a creads ou encore blogbang. J'ai eu la chance de discuter de vive voix avec les créateurs de chacun de ces sites, et ça laisse réveur. Ils pensent donner une énorme chance aux graphistes.

Enfin pour blogbang c'est différent, le coup du crowdsourcing c'est juste pour appater (une sorte de produit d'appel) mais en fait ils s'en tapent, c'est pas là dessus qu'ils font leur beurre.

Je voulais publier un récap de ces entretiens, mais encore une fois, manque de temps...
yosh
yosh

Rang 11

Message29/04/2009 11:20

Citation :

moi non plus je l'ai pas eu cui la, mais j'ai pu me defouler aujourd'hui sur une proposition de partenariat, pour la création de carte : http://www.popc*rte.com

Dis pas n'importequoi. En 2 ans j'ai du vendre au moins 10 cartes à travers Popcarte!
APOKA
APOKA

Rang 8

Message29/04/2009 11:26

Ouai je l ai eu celui la, ma reponse :
Bonjour et merci pour votre mail.
Cela dit je ne suis pas un joueur mais un professionnel.
Cordialement
Goanna
Goanna

Rang 7

------------------------------------------------------------------------------------------------------- PORTFOLIO >> www.goanna-webdesign.com PHOTO >> www.ride-shot.com

Message29/04/2009 12:27

Héhé, moi jai répondu un truc du genre "Je suis pas intéressé par les concours mais je veux bien que vous me mettez en relation direct avec le client, ça serait sympa de votre part"
APOKA
APOKA

Rang 8

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message