Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Travail gratos - le site !

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Travail gratos - le site !

Message29/04/2009 13:19

Ouais je l'ai reçu aussi celui-là.
J'ne parlais pas, je voyais pas top l'intéret, c'est jamais qu'un énième assjacking crowdsourceur.

Ma réponse toutefois :
Spoiler
Ouais c'est ça, bonjour Nicolas.
Alors, de une, si vraiment vous étiez "tombé" sur mon profil, vous auriez visité mon site. Sur lequel est placardé en très gros : Appel d'offres non rémunérés = Evil Crowdsourcing = travail gratuit = refusés.
Mais vous n'avez manifestement pas pris cette peine, et vous êtes contentés de déguiser un pauvre emailing bien impersonnel en message personnel, pour vanter mon amour propre.
Seulement nonobstant l'échec cuisant de l'exercice, je me permets quand même de vous contacter en espérant une réponse rapide.
Comment avez-vous obtenu cette adresse email? Soit vous avez piqué une à une les adresses des books de IDFlux (pillage), ce qu'ils seront certainement ravis d'apprendre, soit, et je crois que c'est pire, ils vous les ont revendu. Le cas échéant, sans notre consentement, ce que la Cnil se fera une joie de régulariser.

Je ne supporte vraiment pas cette activité dans laquelle vous avez décidé de faire vos preuves. Sachez que nous sommes beaucoup à défendre le métier de graphiste, et que vos actions tendent à le détruire. Ne vous attendez donc pas à un accueil chaleureux.

PS : J'ajoute que vos Conditions Générales comportent un tas d'inepties plus farfelues les unes que les autres. La première étant sans aucun doute votre proposition de faire travailler des amateurs (sous le costume malséant du jeu concours, je ne développe pas), autrement dit des particuliers; autrement dit, on nage en pleine inégalité.

Il m'a répondu le pelo. Mais rien de consistant.
Il m'a bien confirmé par contre qu'ils ont ouvertement pillé l'adressbook d'idflux, sous couvert qu'elles sont données plubliquement.
Alors moi, je me pose une question quand même. On a le droit de récupérer une adresse email à partir du moment où elle a été publiée publiquement. Ok. Je suis vaguement d'accord, mais tant qu'on reste dans un usage privé, non?
récupérer 2000 adresses publiques, et leur envoyer à tous le même message ne changeant seulement le "bonjour x" de rigueur, on appelle bien ça du spam ,non? Et le spam, tant qu'il est pas écrit en majuscule, il me semble que c'est toujours illégal.
J'ai donc contacté IdFlux pour les prévenir de ce qui me semblait être une malversation, mais j'ai bien l'impression que le site, que je n'avais pas visité depuis plusieurs années, n'est plus vraiment à jour.
En tout cas, j'ai pas eu de réponse...
Picturapoesis
Picturapoesis

Rang 7

Webdesigner freelance à St Chamond. www.picturapoesis.com

Message29/04/2009 13:24

En fait, dans un soucis d'impartialité, je colle quand même sa réponse

Spoiler Salut benjamin,

Merci pour votre réponse franche.

Premièrement votre adresse mail n’est pas piqué, vu qu’elle est publiquement visible sur le net, donc si vous ne voulez pas être sollicité, il y a une manière très simple que je peux vous donner…. ;-)

Sinon je comprends très bien l’aspect « travail sans être assuré de rétribution » ;-) refroidi beaucoup, et c bien normal – Etant réellement pro, il est sur que tt les concours ne seront pas forcément tentant pour vous mais pour les périodes creuses, le besoin d’inspiration, et les contacts avec d’autres talents cela peut s’avérer très intéressant !

Notre communauté à déjà séduit plus de 50 000 personnes dans le monde. Beaucoup de personnes ne sont peut être pas au courant et connecté autant que toi et cela les ravi ;) – heureusement, il y en a pour tous les gouts !

En tt cas bonne continuation à toi

Nicolas

On notera que le mec se met subitement à me tutoyer, tout en me versant ses conneries sans la moindre vergogne.
Si d'aucun membre calé, genre Thorea, pour ne pas le citer, me confirme qu'ils ont pas le droit de récupérer ces adresses sur un autre site français (donc enregistré à la Cnil) sans prévenir ses ayant-droits, et pour s'en servir pour de l'emailing, je me demande si on tiendrait pas quelque chose pour faire fermer un de ces mange-m*rdes.

Ha ouais et tant que j'y suis, le truc qui va en faire hurler plus d'un, prélevé de leurs CGV en ligne :
6.5 - Le Concours s'adresse à des auteurs amateurs ou semi-professionnels désireux de voir leurs oeuvres être diffusées. L'utilisation des Créations soumises au Concours par la Société Organisatrice telle qu'envisagée par l'article 6 du présent règlement contribue à la publicité et à la promotion des Participants et de leur travail artistique.
Conscients de cette contrepartie, les Participants acceptent expressément que la présente licence des droits d'auteur portant sur la Création soumise au Concours soit consentie à titre gratuit.

Message édité par : Picturapoesis / 29-04-2009 13:27
Picturapoesis
Picturapoesis

Rang 7

Message29/04/2009 13:34

en mettant ton adresse sur idFlux, tu t'exposes à ce que d'éventuels contacts t'envoie des mails, sur ce point, je ne vois pas comment la loi pourrait le punir pour ça...(il pourrait appeler proposition de collaboration), après, pour tout le reste, ça montre bien qu'il connaît bien le sujet et que c'est bien un "enfoiré" (pardon du terme, lol), et qu'il tente de contacter pleins de graphistes et espère avoir quelques pigeons dans le lot...

tu peux quand même prévenir idFlux, tu l'as déjà fait, c'est très bien...

quand à ces conditions générales, évidemment, ça va en faire hurler plus d'un !!! lol
mediapress
mediapress

Modérateur

Mediapress Graphic Design Solutions       I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération

Message29/04/2009 13:36

je l'ai reçu aussi...

J'aime assez dans leur réponse à Picturapoesis : "Beaucoup de personnes ne sont peut être pas au courant et connecté autant que toi et cela les ravi ;)"
Traduction : t'as bien compris qu'on cherchait à te pigeonner, mais pas de souci pour nous il y a encore un tas de crétins à la ramasse qui seront bien content de se faire couillonner et en redemenderont.

et sinon :
moussy = louloute ? j'ai 1 point ? boahh jsais pas...
batmane
batmane

Rang 7

Message29/04/2009 14:48

Ne te prends pas top la tête Picturapoesis je rois qu'on à tous eu le même mail en réponse.
APOKA
APOKA

Rang 8

Message29/04/2009 14:49

Si vous avez dans votre boite mail un bouton du genre "SIGNALER COMME SPAM", je vous invite TOUS à vous en servir pour ce type de message impersonnel et dévalorisant, ça éviterai leur propagation vers les graphistes peu confiants de leur avenir professionnel qui pourai s'y résigner et qui constituent leur poule aux oeufs d'or.
fred2501
fred2501

Rang 8

Message29/04/2009 15:20

moi c'est ce que je fais ^^
yosh
yosh

Rang 11

Message29/04/2009 16:01

Mouais.
Et c'est même pour ça, Apoka, que j'avais pas jugé utile d'en parler, dans un premier temps, tant on brasse du vent et qu'aucune action ne vaudrait son investissement, du fait du mécanisme virale de ce type de manifestation.

Mais là, entre la proposition énoncée dans les CGV de vouloir travailler avec des particuliers, et cette histoire de vol d'emails (je suis toujours pas certain du tout que ce soit légal cette affaire), je me suis soudain senti investi de la mission prophétique de les éradiquer.
J'ai craqué, en somme.
T'as raison, ya qu'à laisser pisser et profiter de nos rêves pour noyer ces bonhommes dans des piscines de vomi jusqu'à ce qu'ils fassent pénitence. Voir ad vitam eternam.
A part sensibiliser la plèbe graphique (avec plus ou moins de succès comme en témoigne le post d'hier épisode 89), ya pas d'autre action crédible, de toutes façons.

Message édité par : Picturapoesis / 29-04-2009 20:05
Picturapoesis
Picturapoesis

Rang 7

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message