Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

travail gratos épidose 89

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

travail gratos épidose 89

Message27/05/2009 10:27

Citation : Moussy 
Pour ma part, j'ai refusé des appels d'offres, d'un site de jeux et d'un site de rencontres qui souhaitant une nouvelle map graphique de leur site. Il voulait me payer en PS3, lecteur de DVD etc.... :-D  

Le site de jeu voulait te payer en PS3 et lecteur de DVD. Et le site de rencontres ? :-D
thegrom
thegrom

Rang 8

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." [Sun Tzu, l'Art de la Guerre)

Message27/05/2009 10:53

Goanna tu peux m'envoyer le nom de la boite en mp stp, juste par curiosité, j'ai fait quelques agences au luxembourg.
djel
djel

Rang 7

Message27/05/2009 11:01

Et le site de rencontres ?

Bah c'est le même proprio :-D

Et c'est ma femme qui gère les factures :-D

J'ai pas envie de voir mon mac passer à travers la fenetre :-D

Message édité par : Moussy / 27-05-2009 11:02
anonymous

Message27/05/2009 11:51

Pour moi la meilleure réponse reste l'envoie d'un devis pour la compétition.

Message édité par : APOKA / 27-05-2009 11:52
APOKA
APOKA

Rang 8

Message27/05/2009 11:55

un devis c'est du travail, je trouve qu'il y a pas que ça à foutre de travailler à faire des devis pour chaque golio qui passe et qu'on sait très bien qu'il ne lâchera pas un rond vu qu'il est dans une optique grattage.

non le mieux c'est de les envoyer poliment se faire foutre, en finissant toujours sur une phrase type "hésite pas à me recontacter quand tu te seras décider à travailler convenablement" qui fout bien la mort.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message27/05/2009 12:10

idem. Ca me prend pas mal de temp à faire un devis. je fini juste par dire que je serais ravi de leur établir un devis. et généralement ils sont plus là après...
Schnak
Schnak

Rang 8

Graphiste & Webdesigner Freelance
http://www.cedricschoenecker.com

Message27/05/2009 18:42

Pareil, comme je l'ai dis, du moins il me semble, c'est assez calme depuis 3 semaines, un peu flippant même... donc du coup bah je démarche les agences, j'ai plein de retour ou on me demande mon tarif jour et chaque fois que je l'annonce (400€ jour HT) plus rien, la en 5 jours ça me l'a fait presque 10 fois....

également une agence qui m'appel, pour convenir d'un rendez vous téléphonique tel jour à tel heure et qui ne m'a jamais rappelé... n'a pas non plus pris la peine de s'excuser etc ...

après j'ai pas mal de demande de devis mais bien sur jamais de retour à tel point que maintenant je me fais même plus chier a faire des devis sauf quand ça semble ultra sérieux, sinon j'annonce une fourchette en proposant un devis détaillé si l'estimation rentre dans le budget... ça fait gagner du temps car bien faire un devis c'est quand même long !

J'ai jamais eu autant de demande bidons, d'agence qui cherchent des gens a des tarifs de roumains etc que maintenant, et pas toujours les agences les plus foireuses loin de la ! quand j'envoie un devis et qu'on m'annonce que je suis 3 fois plus cher que tous les autres... j'en arrive à me demander plusieurs choses...

Est ce que la majorité de mes concurrent ne sont pas finalement a 200 € jour ? voir au black ? est ce qu'il n'y a pas une recrudescence d'auto entrepreneur auto proclamé webdesigner à 4€ de l'heure ? est ce que c'est moi qui suis trop cher par rapport à ce que je propose ? j'en suis presque à me demander si je devrais pas repasser a 350 €/jour voir 300...

Bref en tout ça c'est déprimant de voir ça, si ça continue je fais un CAP boulanger, ils en cherchent au japon !!!

Message édité par : crashbdx / 27-05-2009 18:45
crashbdx
crashbdx

Rang 9

Message27/05/2009 18:50

ouoi periode assez calme pour moi aussi depuis debut mai , 'jai un projet en cours à finir, mais pour la première fois depuis longtemps, pas un projet prévu d'avance, alors que normalement mon planning est bien remplit plus d'un moi en avance.
pour le tarif idem je suis à 400/j depuis 2009 avant j'étais à 350, plein de demande bidon, et tout pareil avant de me lancer dans la conception d'un devis serieux j'annonce ou fourchette qui en ce moment fait fuir les clients...

je pense que c'est normal en cette period d'avoir des petits passages à vide en plus le mois de mai vec les jours férié c'est propice aux projets...
J'attends de voire venir et je pense que ça va reprendre en juin.
sinon le démarchage perso d'agence j'ai encore jamais fait....je me dit qu'avant faudrait que je refasse nickel mon site, et fasse un book pdf (idée pompée a goanna puis yamo) et fasse une mise à jour de mes travaux...
Avec un peu de ralentissement des demandes c'est pas plus mal ca permet de faire des petits projets perso, de refaire sa com et de respirer, car ca faisait longtemps.

Message édité par : oledie / 27-05-2009 18:51
oledie
oledie

Rang 6

Message27/05/2009 19:33

oui apparemment c'est un peu calme pour tout le monde ce mois ci.

Aujourd'hui une agence m'a appelé pour un premier contact suite à mon mail car elle trouvait mon profile intéressant, c'est déjà ça lol mais elle m'as dit un truc du genre "pas pour dessuite car ce mois ci c'est plutôt calme mais ça peu changer très vite donc je voulais faire une première prise de contact" et c'est vrai que c'est pas les premier à me dire que c'est calme depuis quelques semaines donc espérons que ça revienne rapidement...

Perso freelance depuis 3 ans j'ai eu une période comme ça c'était en fin d'année 2008 sinon avant et après jusqu'à ce mois ci j'ai pas eu un jours sans travail... même a en refuser autant que j'en prenais, c'est fou... fin 2008 je pensais que c'était la crise mais je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un coup de mou de ma part... je pense que ça arrive...

Mais la par contre c'est vraiment un coup de rien du tout ! pas de taff ! alors crise ou pas crise je sais pas... mais ça fait peur car je quitte la France pour une nouvelle vie à l'étranger dans 3 mois... avec tout les frais que ça impliqué c'est pour ça que ça me stress plus que d'habitude ! sinon je me prendrais moins la tête...

Enfin bon, je maintiens mes tarifs fermes, je crois en mois et mon travail et je vais gagner !!! même pas peur !!! :-D :=!
crashbdx
crashbdx

Rang 9

Message28/05/2009 16:15

Citation : oledie 

sinon le démarchage perso d'agence j'ai encore jamais fait....je me dit qu'avant faudrait que je refasse nickel mon site, et fasse un book pdf (idée pompée a goanna puis yamo) et fasse une mise à jour de mes travaux...

Message édité par : oledie / 27-05-2009 18:51 

bah idem, je viens de remettre en travaux mon book pdf qui moisissait depuis longtemps. (idée pompée a goanna puis yamo puis oledie ^^)

Sinon bin je devais avoir des nouvelles d'une agence fin mai, je croise encore les doigts avant de leur renvoyer un ptit mail. Sinon j'ai plus rien... en plus de ça j'ai fait le con avec mon nom de domaine et mon referencement a sauté dans la sandbox...
Schnak
Schnak

Rang 8

Graphiste & Webdesigner Freelance
http://www.cedricschoenecker.com

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message