Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Stage avec ordinateur personnel

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Stage avec ordinateur personnel

Message23/12/2009 14:02

faudra vraiment qu'un jour l'Etat se décide à donner des cours sur le droit et l'environnement du travail au sein des cursus généraux, vous croyez pas ?

je sais que ce genre de discours est propre à faire hurler les fonctionnaires de l'éducation nationale, mais tout de même, quand on voit ce qu'on voit....
Yamo
Yamo

Modérateur

Message23/12/2009 14:14

c'est clair que c'est pas une question de newbie mais de bon sens, de logique, de... bah c'est comme ça que ça se passe et pas autrement. Et au contraire, généralement quand tu débarque dans un taf, tu vois si tu as besoin de tel ou tel matos (généralement on te le demande), tu passe commande et puis voilà.
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message23/12/2009 14:23

bah c'est comme ça que ça se passe et pas autrement.

Bah nan, ça s'est pas passé comme ça... et ils continuent, mes remplaçants ont eu droit à la même chose à ce que j'ai vu, même si je n'y mettais plus les pieds...

(apparemment la leçon n'a pas été si profitable )
Tu parles pour moi ? Je t'assure que j'ai beaucoup appris dans la leçon : "comment ne plus se la faire mettre au travail"
gabe30
gabe30

Rang 5

----------------------------- =^.^=

Message23/12/2009 14:31

maintenant ca m'étonne plus, mais vu que désormais c'est ouvertement annoncé dans les offres, je me demande si légalement ça passe aux yeux de la loi.

Sinon mon petit beau-frère étudiant est en stage chez lui et ne bosse que par télétravail avec sa boite et sur son ordinateur portable (qui rame), en travaillant n'importe quand même le week-end (je crois qu'il s'est calmé là dessus). Ca va il est quand même payé... :-D
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message23/12/2009 17:10

Moi si j'étais à la recherche d'un emploi, je prendrais ce qu'on me donne, j'accepterai donc le poste mais je ne viendrais surement pas avec mon matos.

A mon avis, demander dans un contrat de travail à l'employé de venir avec son matos, c'est pas légal.

Faites vous embaucher dans une boite, n'emmenez pas votre matériel et tournez-vous les pouces jusqu'à ce qu'ils vous achètent un ordi. Vous allez voir que comme par hasard, ils vont soudainement trouver 700 € pour que vous commenciez à travailler.
thorea
thorea

Modérateur

Laurent DEMONTIERS /// Ergonomie et Design d'interfaces
Site pro: http://demontiers.com

Message23/12/2009 17:18

Vous allez voir que comme par hasard, ils vont soudainement trouver 700 € pour que vous commenciez à travailler.

ou trouver un autre pigeon...
gabe30
gabe30

Rang 5

Message23/12/2009 20:45

et alors ? ce serait dommage ?

Des fois je ne comprends pas l'intérêt d'accepeter des tafs pourri et mals payés sous pretxte qu eça a un lointain rapport avec le graphisme. J'ai été chômeur, je n'ai pas trouvé le job de mes rêve de suite (et toujours pas d'ailleurs) mais j'ai préféré 1000 fois prendre des petits boulots style vendeur et cie plutôt que d'accepter un boulot sous payer, plein d'heures sups, avec des responsabilités de ouf "pour la gloire et parceque dans toutes les agences c'est pareil, et que le métier 'cest comme ça coco, o,n est pas des fonctionnaires pas vrai ?"
yosh
yosh

Rang 11

Message24/12/2009 10:04

Tiens, du coup je m' demande... vous croyez que dans le BTP, les ouvriers viennent avec leur grues et leurs camions-toupies personnels ? Parce que là ça fait un sacré investissement juste pour commencer à bosser... :-D
thegrom
thegrom

Rang 8

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre." [Sun Tzu, l'Art de la Guerre)

Message24/12/2009 15:18

Je suis totalement d'accord avec toi yosh, mais, pour mon expérience, j'avais enfin trouvé un taf, le boulot était interressant, je me suis dit allez, je vais m'éclater et progresser ! Évidement avec le recul, je me dit que j'ai été le roi des cons (d'ailleurs si quelqu'un fait un diner, j'ai une belle tête de vaiqueur :-D ) bien sur que je trouve ça lalentable et qu'il vaut mieux trouver autre chose ou faire autre chose en attendant. Mais bon, ça sert de leçon. Et pour le contexte, ils m'ont pas dit franco : achete toi un pc, mais, "prend mon poste en attendant, attend j'en ai besoin, disons que tous les gars ont leur pc alors..." enfin bref, ils m'ont vu venir.
Et quitte a enfoncer le clou, ils m'ont pas payé 1 mois. "attend, le fric va rentrer, la semaine prochaine c'est bon..."

Désolé pour les fautes, j'écris de mon téléphone

Je vend une grue au fait si ça interresse un maneuvre.
gabe30
gabe30

Rang 5

Message25/12/2009 04:16

Moi plus que le coup d'amener son matos c'est le coup des licences qui me dégoute, autant dans les agences que chez les free...

J'ai bossé dans plusieurs agences et aucune n'avaient de licence, dans les freelances c'est pire, je pense que ceux qui ont des licences ne dépassent pas les 10%... et d'un côté, agences comme free ils ont bien raison vu qu'ils n' auront jamais le moindre contrôle, des fois je me dis que je ferais mieux de revendre toutes mes licences vu que de toute façon ne pas les avoir revient au même...

Ce serait déjà une bonne chose de faire plus de contrôle à ces niveau la aussi, pour épurer un peu, combien d'auto entrepreneur dans ces métiers on des licences ? à votre avis ? moi je dirais aucun.
crashbdx
crashbdx

Rang 9

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message