Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Savez-vous utiliser vos logiciels à 100% de leur capacité ?

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Savez-vous utiliser vos logiciels à 100% de leur capacité ?

Messagepar sorgin » Ven 3 Fév 2017 18:53

Salut

Avec un pote on c'est posé une question. On se demandait si les professionnels savent utiliser des logiciels, comme par exemple photoshop ou illustrator, à 100 % de leurs capacités. Car c'est quant même le genre de logiciel qui est vraiment très, très complet et propose une quantité de fonction assez importante.
sorgin
Rang 2

Messagepar ahmed.phiz » Mar 30 Mai 2017 03:31

c'est impossible d utiliser ce logiciel a 100% comme ton cerveau
ahmed.phiz
Rang 1

Messagepar sorgin » Mar 30 Mai 2017 07:39

J'aimerais bien utiliser mon cerveau a 100% :) .
sorgin
Rang 2

Messagepar STPo » Mar 30 Mai 2017 10:23

Perso j'ai calculé j'utilise 57,22% de Photoshop et 65,12% d'Illustrator.
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter
STPo
Rang 8

Messagepar HannaB » Mar 30 Mai 2017 21:41

Comment peut-on savoir à quel niveau on utilise nos capacités sur les logiciels ?
HannaB
Nouveau

Messagepar mediapress » Mer 31 Mai 2017 01:42

ce n'est pas forcément fait pour être utilisé à 100% mais plutôt à essayer de remplir au maximum les besoins d'un maximum d'utilisateurs.
tu n'auras, par exemple, pas besoin de toutes les fonctions de Photoshop, mais ils ne peuvent pas s'arrêter qu'à tes besoins, ils doivent essayer de couvrir un maximum de cas différent d'utilisation pour un maximum d'utilisateurs.
Mediapress Graphic Design Solutions
      I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération
mediapress
Modérateur

Messagepar sorgin » Mer 31 Mai 2017 09:28

HannaB a écrit:Comment peut-on savoir à quel niveau on utilise nos capacités sur les logiciels ?

Bonne question ;)

mediapress a écrit:ce n'est pas forcément fait pour être utilisé à 100% mais plutôt à essayer de remplir au maximum les besoins d'un maximum d'utilisateurs.
tu n'auras, par exemple, pas besoin de toutes les fonctions de Photoshop, mais ils ne peuvent pas s'arrêter qu'à tes besoins, ils doivent essayer de couvrir un maximum de cas différent d'utilisation pour un maximum d'utilisateurs.

Je me doute qu'ils ne vont pas faire Photoshop en fonction de mes besoins :) . On augmente notre connaissance du logiciel au fur et a mesure des nouvelles utilisation qu'on a besoin, en allant chercher des tutos sur le net.
sorgin
Rang 2

Messagepar makma » Mer 31 Mai 2017 09:43

J'ai tous les succès
Image
makma
Rang 4

Messagepar grandyoda » Mer 23 Aoû 2017 12:14

ce n'est pas forcément fait pour être utilisé à 100% mais plutôt à essayer de remplir au maximum les besoins d'un maximum d'utilisateurs.

en ce qui concerne Photoshop, je suis absolument d'accord avec cet opinion. Il existe des certaines fontions et des méthodes du traitement de l'image très pareilles ou celles qui donnent le même résultat. Par exemple, il y a vraiment une grande quantité de façons de la coloration du photo qui peuvent donner la couleur totalement égale. Donc, pas besoin de l'utiliser à 100%.

Chacun peut définir sa propre méthodologie la plus proche et compréhensible. Bien sûr c'est cool, si on sait utiliser les techniques différentes, mais c'est pas toujurs important.
grandyoda
Rang 1

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil