Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

pour les enseignants

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

pour les enseignants

Message19/01/2006 22:43

alors, voilà :
je donne des cours dans un CFA (centre de formation pour apprentis). J'ai 2 h par semaine d'enseignement de l'art appliqué pour les apprentis vendeurs et cuisiniers qui s'en battent un peu l'oeil.
Le CFA est rattaché à un lycée professionnel dont le prof d'arts plastiques vient de décéder, le pauvre... Et la proviseure me propose un contrat (vacataire ou contractuelle, je sais plus) de 200 h pour le remplacer.
Je vais accepter car j'ai l'expérience nécessaire (j'ai enseigné à l'école de Condé de Nancy à des BTS arts appliqués) mais j'ai pas la super motivation... J'ai toujours refusé de passer le CAPES parce que je sais bien ce que sont les cours d'arts plastiques quand ils sont imposés (c'est le cas au collège et en lycée pro). Ils servent à recopier les devoirs de maths :|

Si certains d'entre vous ont un petit sujet à me proposer pour ma 1ère intervention, le temps que je me mette à jour des programmes de bac pro, ce serait super sympa ! Ou un URL...

Merci beaucoup !
nlen
nlen

Rang 9

Message19/01/2006 22:43

Je devrais aussi apprendre à faire court quand j'ai un truc à dire !
nlen
nlen

Rang 9

Message20/01/2006 09:02

Qu'est-ce que tu vas donner comme cours ? Arts Pla ou Arts App ?
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'éducation nationale, afin de récupérer les programmes des lycées pour mieux préparer tes cours.
kaboo
kaboo

Rang 7

Message20/01/2006 16:53

je me souviens de mes premiers cours, c'était l'apprehension des formes simples et des couleurs élémentaires.
Ensuite c'est notion de perspective.
Même si c'est art pla ou art appliqué, ça reste une base essentielle. Le tout est de les interesser en rendant le cours, le sujet et les exercices pas rébarbatifs.
Bon courage! ;-)
Missive
Missive

Rang 5

Message20/01/2006 17:32

ben oui, ça j'en ai une flopée, d'exercices de couleur et de pers. Mais en fait je crois que je paniquais un peu ! Je vais faire les présentations, voir où ils en sont arrivés avec leur prof et continuer dans la même veine.
Merci de vos réponse !
nlen
nlen

Rang 9

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message