Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
100 cartes simples Letterpress, à partir de 12,50€ 69,50€
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Nos métiers de créatifs passé un certain âge...

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Nos métiers de créatifs passé un certain âge...

Messagepar Weena » Mar 31 Déc 2013 02:07

Salut salut,

bon c'est peut être pas un sujet très jovial pour ces temps de fêtes et tout ça, mais qui dit fin d'année dit souvent bilan, rétrospective et remise en question tout ces trucs qui font parfois flipper et tout.

Et cela fait un moment que ça trotte dans ma tête, car j'y pense peut être un peu tôt mais voilà, je suis graphiste depuis que j'ai 21 ans après 4 ans d'études en école privée, j'ai eu la "chance" de trouver rapidement un CDI et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, j'en ai 28 aujourd'hui et je pense encore avoir du boulot pendant au moins 10 ans.

Mais quand je voit la moyenne d'âge de mes confrères, collègues, free, qui sont en activité, je me rend compte que bah quand même ça dépasse pas trop les 40/45 ans, et je parle même pas de ceux qui ne trouvent pas de boulot, là je parle de ceux pour qui tout va bien.

Es-ce que je me trompe si j'ai l'impression que les boites n'embauchent que rarement des graphistes de plus de 35/40 ans ? Ou alors les rares postes de directeur créatif ou poste à haute responsabilité ( pas donné à tout le monde, que faire si on veut juste rester un graphiste qui fait des belles maquettes ?)

Avec l'arrivée massive en plus à côté des formations artistiques qui se sont développés ces dernières années, des débutants très motivés entrent dans le marché et sont pris pour de la chair à canon à coup de recherche de postes pour des stages où ils seront DA-developpeur-chef de projet, payés une misères.