Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Mort de LOL

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Mort de LOL

Message06/09/2011 13:42

Énorme mail que JE viens de recevoir :

Bonjour ami graphiste freelance,

J'aime beaucoup tes créations graphiques et justement mon site encore en création ( www.[sitedemerde].com ) qui ouvrira le 1er Octobre recherche des graphistes et des créatifs en tout genre. Le principe est lorsque les clients achètent un package (logos, web designs,...) ils reçoivent la création de chaque graphiste voulant participer au projet et le client choisit alors ses 3 créations préférées dont les graphistes seront récompensés.
Avec un peu de participation, on peut faire beaucoup d'argent.

Si tu es intéressé n'hésite pas à venir t'inscrire, on prépare un gros coup marketing pour ramener le maximum de clients à l'ouverture.

À bientôt sur [Sitedemerde].
Yamo
Yamo

Modérateur

Message06/09/2011 13:42

Ma réponse :

Tu te fous de ma gueule ?
Yamo
Yamo

Modérateur

Message06/09/2011 13:44

Hahahaha
olimar
olimar

Rang 7

Directeur artistique - Graphiste & Webdesigner Freelance
www.cartonblanc.com

Message06/09/2011 14:00

Tu pourrais nous filer le lien quand même au lieu de te la jouer perso ! c'est pour garder tous les projets pour toi c'est ça ? :mrgreen:
artimud
artimud

Rang 7

Message06/09/2011 14:14

J'suis dégouté, j'en ai jamais des comme ça...
LeCanard
LeCanard

Rang 8

Message06/09/2011 14:19

Bonjour ami graphiste freelance

Déjà là tout est dit. :lol: :D
gig
gig

Rang 6

Guillaume Robert - Graphiste | DA Freelance
www.guillaumerobert.fr

Message06/09/2011 14:20

Dis-donc Yamo, tu as fait court pour une fois :mrgreen:

Si tu es intéressé n'hésite pas à venir t'inscrire, on prépare un gros coup marketing pour ramener le maximum de clients à l'ouverture.

Haha j'aime pas mal le "gros coup marketing"
aya_paquita
aya_paquita

Rang 7

Message06/09/2011 14:27

J'avoue j'ai fait court parce que les bras m'en tombent. Autant aller demander à 50cents s'il est pas intéressé par une nouvelle gamme de godes anals.
Mais le mec a re-répondu alors du coup j'ai fait l'effort.

Sa réponse :

Euh non y'a rien de plus sérieux pourquoi cette réaction ?

La mienne :

Parce que tu n'as pas du t'intéresser des masses à mon travail pour passer à côté du disclaimer de ma homepage expliquant pourquoi je ne délivre jamais de maquette gratuite, comme du fait que j'ai écrit un bouquin dont plusieurs chapitres sont dédiés à mettre en garde les graphistes contre les escroqueries merdiques du genre de celle que tu lances aujourd'hui.

Comme tu as du passer à côté du fait que je me bats depuis des années contre les plateformes de perverted crowdsourcing qui pullulent et dont la tienne n'est qu'un avatar de plus, pour quelques bonnes dizaines de raisons que je prendrai tout juste le temps de te résumer ainsi :
Je n'ai pas rempli mon book de ces créations graphiques qui te plaisent tant (et accessoirement, nourri ma famille) en m'amusant à travailler gratos, ni même contre la joie d'être mis en compétition pour gagner la chance d'être payé pour mon travail. Je ne suis pas un clochard ni un esclave, je n'ai pas que ça à foutre, et la grande majorité des graphistes non plus.

Il n'existe AUCUN autre secteur que le graphisme où des intermédiaires se permettraient de débouler la gueule enfarinée pour prétendre demander une prestation finalisée sur mesure gratuite à plusieurs professionnels pour au final n'en rémunérer qu'un seul. Aucune usine bolchévique où l'on déciderait de ne payer que la chaîne de montage ayant eu le meilleur rendement, aucune rue dans laquelle on ira manger dans tous les restaurants pour décider à la fin de celui qu'on paye.

Ce mépris généralisé de la profession de graphiste corvéable à merci, se payant de promesses de "beaucoup d'argent", trop heureux qu'on daigne lui donner du travail, généralement masqué derrière les meilleurs intention ("mais, c'est pour vous aider !"), et profitant en priorité de la naïveté des plus jeunes professionnels, débecte le peu d'esprit de groupe que je possède.

Du coup, je te propose de dégager fissa avec ton site moisi et surtout d'oublier mon adresse e-mail qui n'a jamais demandé à recevoir ce genre de piège à cons.

En guise d'épilogue tu trouveras ici quelques liens que tu es libre de lire ou pas, à même de te donner une idée de ce que pensent beaucoup de graphistes de ce genre de projet :

>> poubelle-f117/prise-de-temperature-t38873.html (le gus a viré tous ses posts, mais c'est pas grave, il te suffit de remplacer par le blabla que tu aurais toi-même pondu)
>> http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... uites.html (spéciale dédicace dans le deuxième "attention carotte")
>> http://www.alliance-francaise-des-desig ... offres.pdf
>> post282382.html
>> http://www.mariejulien.com/?post/2008/0 ... resque-fin

J'en passe et des meilleures.
Sur ce, bon vent. Et surtout épargne-toi la mauvaise idée de tenter ta promo sur l'une des communautés où je suis modérateur.
Yamo
Yamo

Modérateur

Message06/09/2011 14:38

Direct, efficace. Un style rôdé.
Veracruz
Veracruz

Rang 7

Message06/09/2011 14:43

Je vous met le site parce qu'en fait il est incroyable.

>> http://www.usinegraphique.com/

Outre un design à chier, le mec l'a mis en ligne avec encore le contenu temporaire du template, un template de site de concours en l'occurrence (je savais même pas que ça existait).
Dans la page "Comment ça marche", on lit actuellement :
Create your own "design contest site" with our crowdsourcing PHP contest script! With our design contest script you can create 99designs clone, crowdspring clone or logomyway clone where site visitors can hold their own deisng contests and thousands of talented designers can compete for the prize.

Voilà quoi, quelque part ça veut tout dire. Même dans l'entube, les "entrepreneurs" d'aujourd'hui se contentent de pomper (pardon, "cloner") les concepts des autres sans aucune imagination et de les skinner vite fait en espérant que les brouzoufs tomberont sans se fatiguer des poches de quelques pigeons en mal de promesses qui n'ont pas compris que c'est pas aux prestataires d'investir à la place de leurs clients.

C'est juste piteux.
Yamo
Yamo

Modérateur

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message