Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Mon agence bosse gratos...

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Re: Mon agence bosse gratos...

Message01/02/2012 11:50

En disant que concrètement ça n'arrive jamais ou presque (d'avoir des ennuis)… mais on reste attaquable, donc ?
Je voulais juste être sûre d'avoir bien compris.
salemerou
salemerou

Rang 4

Message01/02/2012 12:13

En disant que concrètement ça n'arrive jamais ou presque (d'avoir des ennuis)… mais on reste attaquable, donc ?

On est pas "attaquable", s'il y a un souci on est contacté et on retire. Faut pas être parano non plus.

J'ai déjà vu comment de gros clients réagissent à la présence d'éléments non-désirés sur un site de freelance (carrément plagiés pour le coup), crois-moi et je le répète, ils ont pas que ça à foutre de mettre leur cabinet Perry Mason à 500€ de l'heure sur l'affaire. Ils envoient un mail bien raide à la personne concernée, qui retire vite fait son truc, et ça en reste là.

D'autant que rien n'empêche, surtout, de prendre son téléphone et de demander à l'agence concernée si ça pose un problème déjà au départ...
Yamo
Yamo

Modérateur

Message01/02/2012 12:19

Effectivement tu restes attaquable.

Mais dans ce 0,1% de chance que tu sois attaquable (selon les stats de yamo :D ) déjà, il faut VRAIMENT que le gars il t'attaque = qu'il aille jusqu'au procès !
Dans la plupart des cas, il va t'envoyer un mail ou A/R menaçant :D

Même si marvel/disney est une entreprise réputée vraiment tatillonne, je pense réellement qu'ils vont pas poursuivre un freelance qui cite son travail (avec fierté xD)
C'est pas comme si tu faisais de la revente de marchandises.

AUSSI use de ton droit de citation de tes propres oeuvres. Dans ce cas, mieux vaut mettre des copies d'écran sur ton portfolio plutôt que le "site complet".

edit : croisé avec yamo XD
anniemi

Rang 6

Message01/02/2012 15:53

a force de proposer des maquettes et des maquettes et encore des maquettes, peut etre que l agence va finir par s'étouffer elle même à force de travail ?
Lorelec

Rang 1

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message