Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
250 cartes de visite gaufrées gratuites
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit

Messagepar imi » Lun 4 Juin 2012 14:17

http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/201 ... ternet.php

encore un article qui fait vomir....

"Dans le métier de la communication, le travail gratuit est quelque chose qui se fait très régulièrement." Ah mince, vous étiez au courant vous ??? 8-) arf...faut que je revois mes CGV du coup...

MAJ du 02/04/2014 : La société Creads vient de lever 3 Millions d'euros pour se développer http://pro.clubic.com/actualite-e-busin ... bargo.html Vidéo à voir des des co-fondateurs

MAJ du 28/05/2014 : Vidéo d'explication du "design participatif" ou travail gratuit Image

MAJ du 29/05/2014 : Le principe de "design participatif" appliqué ici dans un autre métier source MonMaconEtaitIllustrateur
Image
imi
Rang 7

Messagepar Yamo » Lun 4 Juin 2012 14:22

Nan mais le Figaro quoi...
Yamo
Modérateur

Messagepar thegaut23 » Lun 4 Juin 2012 14:42

imi a écrit:encore un article qui fait vomir....

J'aurais pas dit mieux... Hallucinant
thegaut23
Rang 2

Messagepar NicolasC » Lun 4 Juin 2012 14:51

Primé par le Figaro grâce à son initiative sur la réduction des coûts :?
Forcément, payés des occidentaux (ou autres) moins cher que des chinois (pas payés du tout pour la plupart d’ailleurs, je parle des inscrits de creads), ça c’est sûr que réduction des coûts, ils ne peuvent pas faire plus. La célèbre «libéralisation du marché du travail»… Travailler plus pour gagner plus. Là, c’est plutôt «Exploiter plus pour gagner plus».

Recrute 1 personne par mois ? Dans l’article ils sont 15 et la boite existe depuis quelques années. Ils viennent de commencer à le faire alors.

Concept exportable à…euh…mmm… toute la créa ! Même l’architecture. Ce ne sont pas eux qui ont bataillé pour justement ne plus avoir d’appel d’offres non-rémunérés. Ils n’ont pas, d’ailleurs, l’obligation d’avoir des diplômes certifiés ou ce genre de choses ? Parce que dans ce cas, la main d’œuvre corvéable à merci et sur-abondante ne se trouvera pas aussi facilement je pense.
NicolasC
Rang 6

Messagepar marroon » Lun 4 Juin 2012 15:51

J'ai vomi. :ugeek:
marroon
Rang 10

Messagepar BlissBazaar » Lun 4 Juin 2012 16:12

Je propose la lapidation... ou la guillotine !
BlissBazaar
Rang 6

Messagepar Argo-design » Lun 4 Juin 2012 16:20

A l'heure actuelle je ne sais plus quoi penser....

C'est un peu l'allu totale faut arrêter les sels de bain Msieur Mechin !!

Et pour vour rafraichir la mémoire voici l'article sur le mag L'Entreprise "vantant" les mérites du crowdsourcing avec Creads notamment...

L'article en question

Bref........voila quoi :cry:
Argo-design
Rang 6

Messagepar thegaut23 » Lun 4 Juin 2012 16:27

Merci pour l'article, hallucinant aussi. J'ai bien aimé :
"Sélection naturelle puisque seul le talent est récompensé" :deny:
thegaut23
Rang 2

Messagepar kob » Lun 4 Juin 2012 16:40

imi a écrit:w ww.lefigaro.fr/entrepreneur/2012/06/04/09007-20120604ARTFIG00406-creads-demultiplie-la-creativite-sur-internet.php
"Dans le métier de la communication, le travail gratuit est quelque chose qui se fait très régulièrement." Ah mince, vous étiez au courant vous ???

C'est désespérant... ça me donne envie de changer de job quand je vois les millions que font gratos ses "entrepreneurs" sur le dos des vrais créateurs de richesse que nous sommes.
Y a pas moyen de faire un max de lobbying auprès de nos élus pour qu'on interdise définitivement ce type de plateforme et pratiques?
Moi j'avoue que je suis un peu fatigué d'expliquer aux prospects qui me le demande pourquoi la pratique de la maquette gratuite est inadmissible. A chaque fois ils comprennent et sont presque honteux d'avoir demandé.
Là ceux qui industrialise le concept ont droit à la télé et à un parution au figaro. :!: On marche sur la tête bordel !

On est des créatifs, y a pas moyen de faire un p... de brainstorming pour trouver un moyen d'avoir un vrai écho et que les choses bougent? Faut trouver un truc impactant et ensuite on fait un projet kickstarter.com pour trouver le financement. ... je sais pas mais là c'est juste indécent de voir valoriser ce type de pratique sans qu'on est un droit de réponse à la hauteur de la mise en avant qui en est faite...
kob
Administrateur du site

Messagepar R0mainT » Lun 4 Juin 2012 16:48

marroon a écrit:J'ai vomi. :ugeek:

J'étais comme ca en lisant l'article
Image
R0mainT
Rang 5

Code de réduction : CARD5*
OFFRE SPECIALE EXAPRINT
-5€ Epargnez-vous la précipitation de dernière minute, préparez vos cartes de voeux Exa-Bigfoot-5euroscartedevoeux
Découvrir l’offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation