Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Re: Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing

Messagepar GBC » Ven 23 Jan 2015 10:40

perso, je l'aurai rappelé pour lui proposer que je vienne chez lui essayer son frigo (je mange 6 fois par jour), sa literie (je dors beaucoup) et sa femme (je dors plus), et si ça me plait je me sers, il aurait alors le droit de se revendiquer s'être fait baiser par GBC, et moi je dirai qu'il a bon goût.
Si il est contre il passe à côté de l'affaire du siècle.
GBC
Rang 9

Messagepar GraphikoPhil » Ven 23 Jan 2015 11:08

SyphX a écrit:Le mec a du se la jouer "valise RTL" et piocher des numéros au hasard sur le site et proposer sa merde. J'ai vu sur le forum qu'un autre l'avait également reçu apparemment.

C'est pour ce genre de raison que j'ai viré mon numéro de téléphone (fixe et portable) de mon site et que j'essaie de le faire du web en général.

Ça permet de filtrer ce genre de merdes et le formulaire de contact n'empêche pas les personnes qui ont "un vrai projet" de me contacter, bien au contraire.
GraphikoPhil
Rang 7

Messagepar SyphX » Ven 23 Jan 2015 21:05

GraphikoPhil a écrit:C'est pour ce genre de raison que j'ai viré mon numéro de téléphone (fixe et portable) de mon site et que j'essaie de le faire du web en général.

Si cela se reproduit trop souvent, j'opterai certainement pour ton option ;)
SyphX
Rang 6

Messagepar sylvainR » Dim 10 Mai 2015 13:33

Bon, je pose ça là... Je crois que c'est le bon endroit. :D

https://www.facebook.com/bibamagazine/p ... cation=ufi
sylvainR
Rang 6

Messagepar Yamo » Dim 10 Mai 2015 14:36

Il est à noter que le concours se fait défoncer sur Facebook, notamment suite au billet de Laurel >> http://bloglaurel.com/le-concours-gerba ... arket./402

Signe des temps ? Il y a dix ans on aurait été 3 pelés à gueuler, aujourd'hui les bad buzz sur les faux-concours se multiplient. J'aime bien cette évolution.
Yamo
Modérateur

Messagepar sylvainR » Dim 10 Mai 2015 15:47

C'est vrai que les organisateurs s'en prennent plein la figure. Et ce qui est cocasse (pathétique ?) c'est qu'ils tiennent leur position. C'est pas sûr qu'ils obtiennent le résultat qu'ils avaient escompté...
sylvainR
Rang 6

Messagepar kob » Dim 10 Mai 2015 16:05

Yamo a écrit:Il est à noter que le concours se fait défoncer sur Facebook, notamment suite au billet de Laurel >> http://bloglaurel.com/le-concours-gerba ... arket./402

Signe des temps ? Il y a dix ans on aurait été 3 pelés à gueuler, aujourd'hui les bad buzz sur les faux-concours se multiplient. J'aime bien cette évolution.

Pour ceux qui veulent le lien direct de la discussion facebook : https://www.facebook.com/bibamagazine/p ... =1&theater

Sinon c'est clair que ç'a fait bien plaisir de voir les nombreux commentaires anti #travailgratuit et travail spéculatif... comme quoi on avance 8-)
Fondateur de KobOne
kob
Administrateur du site

Messagepar lkjc » Dim 10 Mai 2015 16:18

et encore un bel autre : http://brest-evenements-nautiques.fr/

https://www.facebook.com/brestevenement ... es?fref=ts

affiche Brest 2016.... 700 000 visiteurs...
meme combat.
500 euros pour le gagnant qui laisse tous ses droits, tous supports, ad vitam...

un petit lien pour laurel.... :)

5 / Propriété intellectuelle
Le titulaire cède, aux organisateurs des Fêtes maritimes internationales de Brest 2016,
les droits de propriété littéraire et artistique auxquels pourront donner lieu les créations et les conceptions nées de l’exécution du marché. Il en est ainsi des droits d’usage, de reproduction, d’adaptation et de représentation des éléments conçus dans le cadre de cette présente consultation sans limitation de temps, de lieu, d’étendue et de destination.La cession de ces droits concerne l’ensemble des créations produites (maquettes, dessins, photographies, vidéos, illustrations, logos, schémas, polices de caractère spécifiques, affiches, signalétique,...) et porte sur tous les modes d’exploitation quel qu’en soit le procédé (édition papier, audiovisuel,...). Il est précisé le contenu de ces droits :
=> Le droit d’usage : Il s’agit du droit d’exploiter l’ensemble des éléments conçus dans le cadre de cette présente consultation, aux fins d’effectuer toute forme de traitement, à quelque titre que ce soit.
=> Le droit de reproduction : Le droit de reproduire ou de faire reproduire l’ensemble des éléments conçus dans le cadre de cette présente consultation, sur tout support, notamment papier, numérique, CD-rom, DVD ou tout autre support informatique ou électronique, connu ou inconnu, actuel ou futur, et ce sans limitation de nombre.
Le droit d’adaptation : Le droit d’adapter, de faire adapter l’ensemble des éléments conçus dans le cadre du présent marché, de les faire évoluer, d’en intégrer tout ou partie vers ou dans des œuvres existantes ou à venir, et sur tout support mentionné au présent article.
Le droit de représentation : Le droit de représenter l’ensemble des éléments conçus dans le cadre du présent marché, de diffuser ou de faire diffuser, de quelque manière que ce soit, par tout procédé, quel qu’il soit, connu ou inconnu à ce jour, et notamment par tous réseaux de télécommunications, actuels ou futurs, et ce sur tout support et en tout format, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers ou organisme

sérieux ils sont forts ! :shock:
lkjc
Rang 9

Messagepar gig » Lun 11 Mai 2015 13:37

500 euros pour le gagnant qui laisse tous ses droits, tous supports, ad vitam..

En fait c'est 5000, avec une cession d'une durée de 30 ans. Très faible. 500 pour les finalistes.
Guillaume Robert - Graphiste | DA Freelance

www.guillaumerobert.fr
gig
Rang 7

Messagepar Yamo » Lun 11 Mai 2015 14:29

5000 ou 500, tout ça revient au même. Au risque de me répéter, le problème avec ce type de concours n'est pas ce que le gagnant gagne, même si ce sont des millions, mais que tous les autres travaillent gratuitement, participant ainsi à détruire un peu plus notre environnement professionnel. Aucune dotation, si élevée soit-elle, ne peut justifier le principe de l'appel d'offre non rémunéré.
Yamo
Modérateur

100 cartes de visite dorure à chaud gratuites
Imprimez vos cartes de visite gratuitement
Gratuit 100 cartes de visite quadri recto dorure recto seul Exa-Bigfoot-Dorure-a-chaud
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation