et oui encore une question à la con.
jusqu'à maintenant, je bossais par téléphone avec mes clients et quand il s'agit de pros tout se passe très bien.
Mais dernièrement, avec un nouveau client, panique, les coups de fils sont de type "oui mais non, alors p'tet bien que mais enfin"
>> en gros tu raccroches et tu pleures, parce que tu vois qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent et que t'es pas plus avancé.
Je leur ai donc dit que je préférais voir ça par mail et n'avoir qu'un seul interlocuteur. par la suite j'ai eu l'impression qu'ils ont trouvé ça bizzare (on m'a dit "même si tu n'aimes pas le téléphone..." j'ai rien contre, j'aime juste les consignes claires !).
Mais l'avantage du mail (qui les embêtait) c'est quand même qu'il faut réfléchir un minimum pour le rédiger contrairement au coup de fil que tu passes en panique à ton graphiste pour lui dire toutes les idées qui te passent par la tête.
J'ai remarqué aussi que pour des boulots très créatif, quand le clients donne des idées bizzares au téléphone, je n'ai pas forcément un temps de réaction assez rapide pour trouver les arguments pour dire que c'est pas forcément l'idée du siècle.
alors... mail ou téléphone ?

RSS