"je ne trouve que cela ne fait pas très sérieux pour certains clients les mails en gmail... "
"Tu peux garder tes autres mails et les utiliser en expéditeur à partir de gmail."
z'avez pas compris.
dans le cas présent il ne s'agit pas d'avoir un mail en gmail, ni pour recevoir ni pour envoyer.
il s'agit de passer par GoogleApps pour transférer son serveur de mails sur les serveurs google.
on modifie évidemment les DNS de son nom de domaine pour coller aux nouveaux serveurs.
on garde ainsi ses "vrais" mails @mondomaine.com sauf que tout passe par de nouveaux serveurs, où on peut profiter entre autre d'un webmail très complet, et bien pratique quand on bosse à l'extérieur (pas besoin de se ballader avec sa messagerie).
sans compter des serveurs plus nombreux et bien plus stables (et les filtres antispam assez efficaces donc).
plus le fait que c'est gratuit et qu'on peut stocker jusqu'à 7Go de mails (ce qu'on est pas obligé de faire évidemment si on bosse en local)...
en gros, on externalise juste son serveur de mails, et tout fonctionne exactement pareil niveau adresses et messagerie.
moi par exemple je viens de passer sur GoogleApps sur les conseils de Yosh car j'en avais plein le cul des serveurs mail en mousse d'OVH... j'avais sans arrêt des problèmes d'accès impossible et quand j'ai voulu en parler sur leur forum je me suis fait bannir (super le serice client d'OVH au passage, la grosse classe).
j'ai gardé mon e-mail... j'y accède sois avec TB en local soit depuis mon site en webmail, mais il marche mieux, et c'est bien plus pratique quand je suis en déplacement
Message édité par : Yamo / 16-03-2010 17:20