Kob-One
51342 créatifs inscrits sur la plateforme KobOne

Magazines sur l\'infographie, vous lisez quoi ?

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Magazines sur l\'infographie, vous lisez quoi ?

Message29/08/2005 19:04

Salut,
La presse est plutôt pauvre en mag d'infographie en fr of course ;-)
Que lisez vous et que connaissez vous de bien ds ce domaine ?
Perso, j'érais accros de création numérique qui a malheureusement disparu, je me suis raccroché sur computer arts, les autres mag dévellopant à mon gout un peu trop la 3D et la vidéo que je n'abordent pas nécessairement !!

@+
Teknopop
Teknopop

Rang 2

www.teknopop-design.fr

Message29/08/2005 19:15

infographie ? tu veux dire graphisme en général ? parceque des mags qui ne traite que de l'infographie j'en connais pas.
Etapes est pas mal, très design et un peu branché, mais y'a beaucoup de choses à y voir, c'est assez cher je crois.
création numérique, je le trouvais visuellement assez pauvre, un peu viellot. ça faisait magazine pour vieux DA (désolée pour les vieux DA qui passent) mais c'était pas trop à la pointe des nouveautés.
ultraviolet
ultraviolet

Rang 8

Message29/08/2005 19:54

D'accord CN n'était pas forcemment au top mais c'est le seul que je connaisse qui traite de gaphisme, tutos, découverte artiste et matos. C'est dans ce sens que je souhaiterai référencer ce qui existe !!
Merci pr Etapes, je viens de leur commander un numéro gratis histoire de me faire une idée !!
Teknopop
Teknopop

Rang 2

www.teknopop-design.fr

Message29/08/2005 19:56

Mes lectures dans le désordre :
- Etapes: à la bibliothèque, car c'est hors de prix.
Personnellement, je trouve que c'est de + en + éloigné de la réalité
c'est un tres bon mag pour les étudiants et il y a de très belles choses dedans.

- Création Numérique je savais pas que le magasine n'exsite plus, tu es sûr ?
c'était bien !

- SVM mac il y a des dossiers "Actualités de la Création" bien faits chaque mois.

Sinon, sur le Web , il y a ce qu'il faut, sur :
http://www.pixelcreation.fr/
http://www.admirabledesign.com/

et bien sûr l'indispesable http://www.kob-one.com/
olivgraphic
olivgraphic

Rang 6

olivgraphic >> www.olivgraphic.com

Message29/08/2005 20:08

J'aime computer Arts (j'étais abonné)
Mais je préfère mettre mon argent dans tous les bouquins qui sont source d'inspi comme la collection Icon chez taschen ("Web design studio","Graphic Design", etc..) et d'autres encore qu'ils parlent de webdesign ou de graphisme en général.
Le mieux c'est les bouquins avec toutes les styles et tendances possibles qui existent..
ca t'ouvre la tête en deux :-D
Trygee
Trygee

Modérateur

AD Digital 360° I H*v*s C*t* - B*TC **r* rscg

Message30/08/2005 09:16

Je rejoins Trygee, moi aussi je préfere acheter des bouquins du type loslogoos ou pictoplasma, c'est plus cher mais ça se garde beaucoup plus longtemps et c'est super enrichissant et interessant comme contenu...
kob
kob

Administrateur du site

Administrateur de KobOne

Message30/08/2005 09:48

Dans le style de étapes en un peu moins intello mais avec une qualité d'image fabuleuse et des sujets intéressants il y a le magazine suisse idpure aller voir www.idpure.ch. Sinon effectivement Computer Arts est pas mal mais un peu répétitif dans les sujets traités.
sographik
sographik

Rang 5

www.sographik.com pour vous servir...

Message30/08/2005 09:57

Comme Kob, je rejoins Trygée !
Je préfère les livres. J'ai des Graphis de + de 10 ans et qui me servent encore :)
Si je dois lire un magasine ce sera Etapes ou studio multimédia.
laelee
laelee

Rang 7

Message30/08/2005 11:07

Bonjour à tous,
perso j'achete de temps en temps computer arts, pour les tutos (j'aime bien qu'on m'explique !), et pour les images libres de droits qui me servent beaucoup à faire des simulations d'interfaces graphiques web. il n'est pas trop orienté 3D.
pour le reste le web fourmille de resources iconographiques !
goulven
goulven

Modérateur

--- Goulven Baron - Point Graph

Message31/08/2005 19:33

comme la presse magazine est assez pauvre, les livres sont un très bon moyen de trouver de l'inspiration, mais cela a un coût non négligeable.

sinon il y a aussi les e-zine où on peut trouver des trucs sympas comme sur le site de newwebpick : http://www.newwebpick.com
:b
visionmaster
visionmaster

Rang 7

infographiste freelance à Strasbourg www.graphiknow.com

Retourner vers Le bar : sujets divers des créatifs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message